Caractéristiques d'un Ampli Op
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Caractéristiques d'un Ampli Op



  1. #1
    Bonnes perspectives

    Caractéristiques d'un Ampli Op


    ------

    Bonjour, je suis en train de réviser les ampli-op et il y a deux points ou je suis pas clair

    Je voudrais savoir si il y a une relation directe entre la réponse en fréquence et la vitesse de balayage. Je voudrais savoir si la vitesse de balayage peut avoir une incidence sur la réponse en fréquence;

    j'ai encore un petit souci : je désirerais savoir pourquoi la réponse en fréquence dun ampli op est augmentée lorsque le gain est stable soit dans un montage en rétroaction négative.

    Merci d'avance pour vos éclairages.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Caractéristiques d'un Ampli Op

    Citation Envoyé par Bonnes perspectives Voir le message
    Je voudrais savoir si il y a une relation directe entre la réponse en fréquence et la vitesse de balayage. Je voudrais savoir si la vitesse de balayage peut avoir une incidence sur la réponse en fréquence;
    Un ampliOP avec une grande bande passante et qui aurait un slewrate faible .... ce n'est pas trop utilisable. Donc, c'est lié
    je désirerais savoir pourquoi la réponse en fréquence dun ampli op est augmentée lorsque le gain est stable
    Un ampliOP est caractérisé par son produit gainxbande
    Par exemple un TLO81 à un produit gainxbande de 3 Mhz (fréquence où il a un gain de 1)
    Donc si tu le montes avec un gain (par la contre réaction) de 10, il a une bande passante de 300 Khz, mais avec un gain de 1000, il ne fait plus que 3 Khz
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Définir les caractéristiques d'un vérin et d'un moteur
    Par invite08a45f6c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 16h36
  2. Caracteristiques d'un transfo
    Par Posecafé dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/11/2008, 00h01
  3. Caractéristiques d'un tuner
    Par invite0d30277e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2008, 15h49
  4. noms des ampli op et caractéristiques corespondants
    Par invite9ce982d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2007, 08h05
  5. Caractéristiques d'un dissipateur
    Par invite9456b9ac dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 00h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...