Bonjour à tous
J'ai un petit souci avec un relais et deux relais tempo de 10s
Pour mieux comprendre il faut savoir que les deux relais tempo sont branché en amont du relais ( comme sur le schéma ci dessous). Ce relais sera destiné à faire démarrer un groupe électrogène à démarrage électrique. Les deux relais tempo de 10 secondes active le démarrage de deux autres systèmes séparément.
Ce que j'aimerai faire:
1er
Donner impulsion ou tension au relais tempo 1
Implique la mise en tension du relais et donc active le démarrage du groupe électrogène.
puis 10s après le démarrage du système 1
------------------------
2eme
Donner impulsion ou tension au relais tempo 2
Implique la mise en tension du relais et donc active le démarrage du groupe électrogène.
puis 10s après le démarrage du système 2
----------
3eme
Donner impulsion ou tension au relais tempo 1
puis 10s après le démarrage du système 1
puis
Donner impulsion ou tension au relais tempo 2
puis 10s après le démarrage du système 2
----
Le problème arrive à ce moment (3eme). Lorsque je donne la seconde tension au relais, il remet à zéro les relais tempo de 10s et le relais 3 et ne se réactive plus.
-> groupe électrogène éteint
-> systèmes ne sont plus activé
Je pense que lorsque j'envoie la tension du relais tempo 2 au relais, je court circuit mutuellement les deux relais tempo.
Avez vous des idées sur le problèmes?
Faut il alimenter deux relais mis en parallèle pour activer le groupe électrogène?
dois je mettre un dispositif spécial?
Voici un schéma:
Merci
Antoine
-----