Bonjour tout le monde !
Je me suis inscrit sur ce forum afin que vous puissiez m'aider à réaliser le montage que je souhaite faire.
Mes parents possèdent un restaurant et comme tous restaurants, nous avons de l'éclairage extérieur que nous allumons via un tableau électrique, à chaque service. Le problème concerne l'éclairage d'une terrasse et d'un bosquet. Sur les rambardes de la terrasse il y a des lampes avec des ampoules basse consommation et pour le bosquet, des halogènes.
Mais voila ... nous aimerions pouvoir allumer les halogènes que lorsqu'il fait nuit (question d'économie). Donc j'ai pensé à acheter un petit bloc pierre contenant deux prises contrôlées par un programmateur. Le problème (auquel j'avais déjà pensé) est que ce programmateur à besoin d'être constamment alimenté pour marcher.
J'aimerais donc savoir si il était possible de faire fonctionner l'horloge de ce programmateur sans qu'il soit branché. Après l'avoir démonté, je sais maintenant qu'il fonctionne avec, une bobine qui tourner une petite roue crantée et un système d'engrenages.
Je rappelle que cette ligne électrique est allumée uniquement lorsque le service est en cours d'où ma question ...
-----