Chip radio avec bonne mesure Rssi...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chip radio avec bonne mesure Rssi...



  1. #1
    invite8f8ffe44

    Chip radio avec bonne mesure Rssi...


    ------

    Bonjour à tous,

    Toujours pour mon projet de tondeuse automatique, je suis à la recherche d'un chip radio permettant une mesure du rssi très précise.
    L'idée est de faire de la triangulation avec.

    Connaitriez-vous un module radio capable de me donner une précision de rssi permettant de définir une distance d'émission au demi-mètre près?

    Cordialement,

    Crepuscule3

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chip radio avec bonne mesure Rssi...

    Bj r à toi,
    Pour avoir un rssi préçis,il faut des conditions idéales, milieu homogéne ,pas de réflexion etc....

    Meme le meilleur des modules se fera couillonner par des réflexions. Rien de plus aléatoire parfois,que la propagation d'une onde.
    Bonne journée

  3. #3
    invite8f8ffe44

    Re : Chip radio avec bonne mesure Rssi...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bj r à toi,
    Pour avoir un rssi préçis,il faut des conditions idéales, milieu homogéne ,pas de réflexion etc....

    Meme le meilleur des modules se fera couillonner par des réflexions. Rien de plus aléatoire parfois,que la propagation d'une onde.
    Bonne journée
    Bonjour f6bes,

    Merci pour ta réponse. Néanmoins puisqu'il s'agit d'un système de tondeuse automatique, dans la plupart des cas, je pense que l'environnement du produit sera une longue cour en plein air... donc je pense, assez défavorable aux réflexions.

    Pour ma part, j'ai fait quelques recherches et le serais bien intéressé par un des chip zigbee CC2520 de chez Texas Instrument ou un chip SX1211 de chez Semtech. Qu'en pensez-vous?
    A priori, le chip zigbee peut mesurer le Rssi avec une précision de 256 points... ce qui, je pense, n'est pas mauvais.

    Merci à tous pour vos idées et lumières...


    Cordialement,

    Crepuscule3

  4. #4
    f6bes

    Re : Chip radio avec bonne mesure Rssi...

    Bjr à toi,
    Rendre numérique (256 pas) une "donnée" analogique , là n'est pas le probléme.
    Faut surtout que la donnée analogique reste dans la "fourchette" de traitement.
    Soit un signal variant de 0 à 1 .Tu peux le numériser sur 256 pas.
    Tu fais quoi s'il passe à 1.15 momentanément ?
    Ils fonctionnent sur quelles fréquences ces chips, ( 2.4 Ghz) ?

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite344731ab

    Re : Chip radio avec bonne mesure Rssi...

    Bonjour a tous,
    s'il vous je fais la meme chose a peu pres ,il faut recueper le rssi pour mettre des conditions selon la distance du chip par rapport a l'emetteur (je travaille sur bluetooth),j'ai besoin de savoir en détail comment réccuperer le RSSI dans un registre,il faut utiliser un logiciel particulier?? comment mettre cette information dans le chip,si il faut faire un programme de lecture alors où le faire et comment connecter alors le micrpprocesseur au pc pour ecrire ce programme????,
    c'est urgent s'il vous plait
    merci

Discussions similaires

  1. Calories ou Kilo-calories, quelle est la bonne unité de mesure ?
    Par invite0d85eb24 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2011, 08h55
  2. Mesure du RSSI d'un signal Bluetooth ?
    Par invite3654684c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 16h41
  3. Emission Radio fm avec Recepteur radio FM
    Par invite26bdb402 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2009, 12h26
  4. [Biologie Moléculaire] Chip-Chip et Transcriptome
    Par invite797af7dc dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 19h35
  5. Recherche chip radio numerique
    Par invitea516a87c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2003, 11h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...