Emetteur et récepteur analogique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Emetteur et récepteur analogique



  1. #1
    invite3c76345c

    Emetteur et récepteur analogique


    ------

    Bonjour, pour mon premier projet électronique "utile", j'ai décidé de me fabriquer plusieurs émetteurs/récepteur analogique afin de supprimer tout les câbles audio et vidéo de ma chambre (5enceintes + Vidéo projecteur), j'aimerais donc faire 1émetteur 4voies pour mes enceintes (5.1, seul le subwoofer et l'enceinte centrale sera relié par câble), avec 4 récepteur dans chaque enceinte, et un émetteur/récepteur pour la vidéo.

    Dans ma tête, c'est "simple", je n'ai pas de conversion à faire, il suffis d'envoyer un signal et de le recevoir, pas d'analyse, ni modification, mais est-ce aussi simple que cela?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Emetteur et récepteur analogique

    Transmettre par radio –j’ai supposé que c’est de ça que tu parlais- est plus difficile qu’il n’y paraît, de plus, il te faudrait amplifier le son après réception dans chaque enceinte; si tu veux en plus la moindre qualité, ça risque le coûter l’Appeau d’Éphèse. En ce qui concerne la vidéo, c’est encore plus délicat.

    Donc un conseil, fais-toi donc une installation filaire propre avant de penser à des solutions peu réalisables.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite3c76345c

    Re : Emetteur et récepteur analogique

    Oui c'est par radio que je compte le faire. Qu'est ce qui me couterais l'Appeau d'éphèse? les 4amplifications? les émetteurs/récepteur? les deux?

  4. #4
    PIXEL

    Re : Emetteur et récepteur analogique

    Citation Envoyé par Mazaveli Voir le message
    Oui c'est par radio que je compte le faire. Qu'est ce qui me couterais l'Appeau d'éphèse? les 4amplifications? les émetteurs/récepteur? les deux?
    plus 5 amplis de puissance HI-FI puisqu'il faudra les déporter dans les enceintes , + le traitement numérique du tout pour garder la dynamique DOLBY , +,+,+....

    bref , vise moins haut pour un premier montage audio

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Emetteur et récepteur analogique

    Il existe de petits ICs qui prennent directement deux signaux à 0dbm 600Ω et modulent en FM. Donc deux modules comme ça pour quatre canaux et tu envoies sur les ondes sur deux stéréo FM 880-108.
    Pour chaque HP un récepteur FM chacun, soit quatre au total et un amplificateur. Là tout dépend de la qualité que tu recherches.
    Remarque au passage, je ne suis pas sûr que le filage pour alimenter en 230Vac chaque HP soit moins encombrant que les fils de l’ampli existant vers chaque HP.

    Pour la vidéo, rien de ce que j’ai essayé n’a donné de résultat satisfaisant excepté un système de transmission numérique par paquet à $20 000. Au passage, il introduisait un délai de 0,3s
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur fm
    Par ferfech dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 20h21
  2. [Brun] pb branchement tnt/ recepteur analogique
    Par invite7648d8b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 20h33
  3. Recepteur analogique tonna sas 250
    Par invitea1a606b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2006, 19h59
  4. Emetteur / Recepteur Analogique
    Par invite38d0f7ac dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2005, 16h42
  5. Emetteur/récepteur
    Par invitebe846631 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2005, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...