Histoire 2 relais ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Histoire 2 relais ...



  1. #1
    invite57723f99

    Histoire 2 relais ...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Dans le but d'un projet j'ai besoin d'acouplé 2 relais ensembles. le probléme c'est que je veux les reliés par des fils et non dans un circuits. Au faite petite précision je suis novice en électronique .

    Jusque là tout va bien le schéma un pote me la donné mais le véritable probléme c'est que les cosses des relais sont en aluminium et que l'étain ne tient pas sur l'aluminium. Alors comment peut-on souder les fils sur des cosses en alu ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Histoire 2 relais ...

    bonsoir
    fils raccordés sur des fiches femelle qui s'accouplent avec ces cosses.
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite57723f99

    Re : Histoire 2 relais ...

    Ha oui j'avais oublié de dire que je voulai dépensser le moins d'argent dans mon projet donc si vous avez une autre solution sinon merci beaucoup ibtihel

  4. #4
    f6bes

    Re : Histoire 2 relais ...

    Citation Envoyé par rocky6 Voir le message

    Jusque là tout va bien le schéma un pote me la donné mais le véritable probléme c'est que les cosses des relais sont en aluminium et que l'étain ne tient pas sur l'aluminium. Alors comment peut-on souder les fils sur des cosses en alu ?

    Merci d'avance
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum, es tu SUR que tes cosses de relais sont en ALU !
    Ca parait vraiment bizarre.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurentnic

    Re : Histoire 2 relais ...

    salut

    si c'est en alu?????

    il n'y a qu'une seule solution des cosses que tu sertis ou soude

    cordialement

    Laurent

  7. #6
    ibtihel

    Re : Histoire 2 relais ...

    bonjour à tous
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message