Histoire 2 relais ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Histoire 2 relais ...



  1. #1
    invite57723f99

    Histoire 2 relais ...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Dans le but d'un projet j'ai besoin d'acouplé 2 relais ensembles. le probléme c'est que je veux les reliés par des fils et non dans un circuits. Au faite petite précision je suis novice en électronique .

    Jusque là tout va bien le schéma un pote me la donné mais le véritable probléme c'est que les cosses des relais sont en aluminium et que l'étain ne tient pas sur l'aluminium. Alors comment peut-on souder les fils sur des cosses en alu ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ibtihel

    Re : Histoire 2 relais ...

    bonsoir
    fils raccordés sur des fiches femelle qui s'accouplent avec ces cosses.
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  3. #3
    invite57723f99

    Re : Histoire 2 relais ...

    Ha oui j'avais oublié de dire que je voulai dépensser le moins d'argent dans mon projet donc si vous avez une autre solution sinon merci beaucoup ibtihel

  4. #4
    f6bes

    Re : Histoire 2 relais ...

    Citation Envoyé par rocky6 Voir le message

    Jusque là tout va bien le schéma un pote me la donné mais le véritable probléme c'est que les cosses des relais sont en aluminium et que l'étain ne tient pas sur l'aluminium. Alors comment peut-on souder les fils sur des cosses en alu ?

    Merci d'avance
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Hum, es tu SUR que tes cosses de relais sont en ALU !
    Ca parait vraiment bizarre.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    laurentnic

    Re : Histoire 2 relais ...

    salut

    si c'est en alu?????

    il n'y a qu'une seule solution des cosses que tu sertis ou soude

    cordialement

    Laurent

  7. #6
    ibtihel

    Re : Histoire 2 relais ...

    bonjour à tous
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Hum, es tu SUR que tes cosses de relais sont en Alum, Ca parait vraiment bizarre.
    il parle surement des cosses d'un relais auto (sur les quels la soudure ne tient pas) :
    http://www.passionelec.com/fr/prod/032223/rfrc312.jpg
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    PIXEL

    Re : Histoire 2 relais ...

    alors il faut sertir.....

    on ne soude pas dans un circuit d'électricité auto...

  9. #8
    jo-electrons

    Re : Histoire 2 relais ...

    Ben la oui je pense aussi qu'il faut sertir mais bon après je n'ai pas une grande maitrise des matériaux...^^

    Bonne chance à toi

  10. #9
    invite57723f99

    Re : Histoire 2 relais ...

    Merci beaucoup pour toute ces réponses. En effet je croit que c'est des relais
    auto je ne sait pas trop c'est un pote qui m'a dit d'utilisé sa pour télécomander a distance un feu d'artifice. Je vais essayer de trouver des cosses à droite à gauche.

    Je mettrai une photo de mon montage quand je l'aurai fait.

    Encore merci.

  11. #10
    Pierrre

    Re : Histoire 2 relais ...

    Bonjour

    fer a souder de puissance trop faible pour chauffer correctement la cosse ?

    sinon il existe de la soudure speciale alu (avec fer a souder electrique): marque DURATRODE ou Sté GENERALE MAINTENANCE INDUSTRIES

    A+

  12. #11
    invite57723f99

    Re : Histoire 2 relais ...

    Oui le problème Pierrre c'est qu'il faut trouver quelqu'un qui en a un de fer de se type et c'est pas gagner d'avance. Et je c'est pas si le fait d'utiliser un fer qui utilise l'electricité peu endomager le composant ?

    William

  13. #12
    simon.

    Re : Histoire 2 relais ...

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    alors il faut sertir.....

    on ne soude pas dans un circuit d'électricité auto...
    Juste pour notre culture générale, pourquoi ?

  14. #13
    f6bes

    Re : Histoire 2 relais ...

    Citation Envoyé par simon. Voir le message
    Juste pour notre culture générale, pourquoi ?
    Bsr à toi,
    Tu démontes comment , le dépanneur te dira merci !
    Il en est de meme dans l'électro ménager.
    Voir Mr Faston !
    A+

  15. #14
    invite57723f99

    Re : Histoire 2 relais ...

    Bonjours à tous j'ai finalement trouver des cosses mais malereusement pas les bonne des 6,3 pour les petites cosses mais pas de plus grandes pour les grande cosses j'ai donc pris des cosses plates que j'ai mis côte à côte avec les cosses des relais et je les ai fait tenir avec du chaterton .
    Voilou mon montage fonctione avec une radiocomande de voiture thermique de modélisme je commande un servomoteur qui vient appuyer sur un interupteur qui va ouvrir le circuit et donc laisser passer le courant vers les 4 bougie de préchauffage qui vont inflamer les mèches des feux d'artifices avec entre temps 2 relais pour éviter que mon interupteur crâme .
    Sa roule, j'suis bien content d'avoir réussis mon premiers circuit électrique !!!
    Encore merci à vous tous

  16. #15
    ibtihel

    Re : Histoire 2 relais ...

    bonjour
    Ne pas oublier les diodes roue libre sur bobine relais .
    j'espère que nous verront une vidéo de tes " feux d'artifices" sur youtub ?! ...
    a+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  17. #16
    invite57723f99

    Re : Histoire 2 relais ...

    Heu j'ai pas tout comprit à propos des diodes roue libre ??? comme je les dit je suis novice !!! En tout cas j'ai tester avec mon installation et sa marche et pourtant il n'y a pas de "diode" que des relais donc si tu peut m'expliquer ?
    Pour la vidéo pas de probléme le pote en question va filmé j'espère que sa fonctionera le jour J mais ce sera pas un 14 juillet non plus juste un petit feu histoire de fété les 18 ans de ma soeur et de tester mon allumage electrique à distance.

    A+ William

  18. #17
    ibtihel

    Re : Histoire 2 relais ...

    Re
    tu pends 2 diodes "1N4148" et tu les cable comme sur PJ.
    a+
    Images attachées Images attachées  
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  19. #18
    invite57723f99

    Re : Histoire 2 relais ...

    heu oups lol j'y comprend rien désolé mais je vais le montré à mon pote je pensse qu'il conné. Mais sa sert à quoi de mettre une diode ? une diode sa sert à laisser passer le courant que dans un seul sens c'est bien sa ?

    A+ William

  20. #19
    ibtihel

    Re : Histoire 2 relais ...

    Re
    Citation Envoyé par rocky6 Voir le message
    Mais sa sert à quoi de mettre une diode ?
    c'est pour protéger l'organe qui alimente le relais des surtension,car lors de la coupure du courant, il se produit une tension inverse importante qui peux déteriorer cet organe .
    http://serge.dusausay.free.fr/ss/com...t10/art10.html
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  21. #20
    invite57723f99

    Re : Histoire 2 relais ...

    coucou désolé de ne répondre que maintenant mais étand militaire je suis partie en vigipirate et j'ai pas eu le temps de te répondre avant. Ok pour la diode moi j'ai fait mon montage sans domage pour les batteries. J'y pensserai la prochaine fois. J'ai fait mon feux d'artifice à allumage a distance et sa a marcher super bien. J'ai maleuresement pas de vidéo car on y voit vraiment trop mal. Sans quoi c'été assez cool de faire partir le bouquet final de loin en ayant la classe devant sa famille lol. Merci à vous tous pour votre soutient technique et à mon pote qui ma beaucoup aider. La je me lance dans un autre projet plus technique et plus fastidieux, j'ai mis un post sur les clapets anti retour.
    Encore merci et à bientot.

  22. #21
    ibtihel

    Re : Histoire 2 relais ...

    bonsoir
    Citation Envoyé par rocky6 Voir le message
    coucou désolé de ne répondre que maintenant mais étand militaire je suis partie en vigipirate et j'ai pas eu le temps de te répondre avant. Ok pour la diode moi j'ai fait mon montage sans domage pour les batteries. J'y pensserai la prochaine fois. J'ai fait mon feux d'artifice à allumage a distance et sa a marcher super bien. J'ai maleuresement pas de vidéo car on y voit vraiment trop mal. Sans quoi c'été assez cool de faire partir le bouquet final de loin en ayant la classe devant sa famille lol. Merci à vous tous pour votre soutient technique et à mon pote qui ma beaucoup aider. La je me lance dans un autre projet plus technique et plus fastidieux, j'ai mis un post sur les clapets anti retour.
    Encore merci et à bientot.
    c'été la fiesta alors
    bon retour à notre soldat,et reviens quand tu veux ......
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Histoire de pH...
    Par invite5bb99dd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 17h09
  3. licence un histoire et histoire de l'art et archéologie mais aprés?
    Par inviteea542bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2008, 17h49
  4. L Histoire
    Par madein01 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 09h40
  5. [Préhistoire] Préhistoire de l'Europe
    Par glevesque dans le forum Archéologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 24/12/2004, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.