Chaine hifi philips sur Renault25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaine hifi philips sur Renault25



  1. #1
    invite91175cf8

    Chaine hifi philips sur Renault25


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une Renault 25 avec chaine hifi Philips d'origine. D'un coup elle s'est mise à faire des coupures de son : son/rien/son/rien/son/rien chaque période durant environs 1sec. C'est franchement désagréable

    Ces chaines hifi sont codées donc difficile d'en trouver à la casse avec le code... je voudrais si possible réparer la mienne.

    Connaissant un peu la mécanique j'ai refait toutes les soudures interne de la chaine hifi mais en vain.
    Ayant des soupçons sur le tuner j'ai changé le tuner par un que j'avais sur une chaine hifi pour pièces et sans code. Mais en vain aussi.

    J'ai monté la chaine hifi dans une autre voiture pour voir le si le pb ne venait pas du câble d'antenne => en vain le pb est présent dans l'autre voiture.

    Il faut savoir que le lecteur de K7 fonctionne parfaitement et le son est nickel et sans coupures.

    J'en ai déduit jusqu'à ce jour que mon pb vient de la partie "radio" de la chaine.
    Mais quel composant, quel élément ??? là je butte vraiment.

    Je fais donc appel à vos savoirs pour m'aider à résoudre ce problème et pour de nouveau écouter la radio dans ma voiture

    Merci d'avance, Stéph.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Chaine hifi philips sur Renault25

    J'en ai déduit jusqu'à ce jour que mon pb vient de la partie "radio" de la chaine.
    même avec un émetteur proche ?


  3. #3
    invitea3c675f3

    Re : Chaine hifi philips sur Renault25

    Bonjour Stephr et bienvenue à Futura,

    Je ne connais ni la Renault 25 ni son autoradio, mais quand quelque chose tombe en panne, ça commence en général par la mécanique.

    Si la K7 marche bien, à priori on ne doit pas suspecter des organes comme pot de volume, filage interne…

    Le coax vers l’antenne, son connecteur dans l’auoradio, son contact au fouet d’antenne sont par contre des éléments susceptibles de créer problème. Je suggèrerais donc de vérifier, nettoyer à l’alcool et/ou changer ces éléments.

  4. #4
    gcortex

    Re : Chaine hifi philips sur Renault25

    je ne trouve plus le nom, mais qq fois ya un circuit pour ne pas avoir de souffle en l'absence de signal
    F6 connait çà par coeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91175cf8

    Re : Chaine hifi philips sur Renault25

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    même avec un émetteur proche ?

    Bonjour gcortex,

    Oui tout à fait.
    Le problème va même dans ce sens. Lorsque le signal est fort le problème est présent. Je m'explique :

    Je calibre ma chaine pour recevoir une station par exemple 88.7 FM
    à cette fréquence le pb est présent.
    Je diminue la fréquence et quand j'arrive à 88.3 FM il n'y a plus de coupure de son mais bien évidemment je capte très mal la station qui émet sur 88.7 FM.


    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Le coax vers l’antenne, son connecteur dans l’auoradio, son contact au fouet d’antenne sont par contre des éléments susceptibles de créer problème. Je suggèrerais donc de vérifier, nettoyer à l’alcool et/ou changer ces éléments.
    Bonjour louloute,

    J'ai testé la chaine sur une autre voiture pour me dédouaner du coax = le pb est toujours présent. Les soudures de la prise femelle qui est dans la chaine sont refaites. J'ai démonté et désoxydé le fouet d'antenne. Cependant en ayant essayé la chaine sur une autre voiture les soucis de coax et connexion sur l'antenne sont normalement mis hors de cause puisque je rencontre les même problèmes...


    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    je ne trouve plus le nom, mais qq fois ya un circuit pour ne pas avoir de souffle en l'absence de signal
    F6 connait çà par coeur
    Re

    Une nouvelle piste qui m'intéresse

    F6 = un membre connaisseur du forum ?

    Merci à tous d'essayer de m'aider

  7. #6
    gcortex

    Re : Chaine hifi philips sur Renault25

    Citation Envoyé par Stephr25 Voir le message
    Une nouvelle piste qui m'intéresse
    sauf que là çà coupe quand le signal est trop fort

    F6 = un membre connaisseur du forum ?
    oui F6bes radio-amateur

    http://forums.futura-sciences.com/me...868-f6bes.html


  8. #7
    invite91175cf8

    Re : Chaine hifi philips sur Renault25

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    sauf que là çà coupe quand le signal est trop fort
    tout à fait, ça fait des coupures.
    Donc ce ne serait pas de là que vient mon problème


    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    oui F6bes radio-amateur

    Ok merci

Discussions similaires

  1. [Brun] chaine hifi philips fw555c
    Par invite47e37118 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 21h12
  2. [Brun] Alarme sur chaine hifi philips MCD 139 B
    Par invite0b82e058 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2008, 23h09
  3. [Brun] tiroir chaine hifi philips
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 17h11
  4. Pb Chaine Hifi Philips C717/22
    Par invite53ace1ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2006, 21h06
  5. Chaîne HIFI MFB Philips
    Par inviteee90b45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2005, 08h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...