Voilà, tout d'abord bonsoir a tous ^^
Je suis heureux de pouvoir vous poser ma question, après avoir pendant de longs mois lus vos questions réponses sur ces forums
J'ai donc un ordinateur portable Fujitsu Siemens, c'est un W37 Amilo 1650G. Il est doté d'un câble d'alimentation sur lequel se situe un boitier noir, avec un transformateur à l'intérieur (je ne sais pas sa contenance, mis à part le transformateur). Il est écris sur l'étiquette du boitier :
"INPUT : 100-240V~, 50-60Hz 1.7A
OUTPUT : 20V(continu) 3.25A"
Jusque là tout va bien, auparavant j'utilisais un micro intégré dans une Webcam branchée sur le port USB2.0 pour discuter avec mes amis sur Teamspeak. Or, aujourd'hui, j'ai acheté un micro casque (prises jack 3.5mm) Philips SHM7410. Le son est superbe, mais le son que mes coéquipiers entendent sur teamspeak est pris d'un bourdonnement désagréable.
J'ai donc entrepris des recherches, j'ai essayé de brancher sur un autre PC portable, le bourdonnement est le même, sur un PC fixe le bourdonnement disparait. Je suis retourné sur mon propre PC et j'ai tenté de débrancher le câble d'alimentation et de tester le micro avec l'ordinateur alimenté en batterie : Pas de grésillements.
Il est clair que du coup, j'ai cru que c'était l'alimentation qui avait un problème, j'ai retenté sur l'autre PC portable en me mettant sur la batterie, le bourdonnement persiste... J'ai pensé à une mauvaise coïncidence et j'ai enregistré le son "à vide" de mon micro sur mon PC.
Voici les résultats :
Lien vers Etude.jpg supprimé
A première vue, le bourdonnement que mon micro "entends" est bien une fréquence de 50Hz (si je ne me trompe pas).
Je tiens à rajouter que la seule différence entre mon ordinateur portable (PC1) qui n'a plus de bourdonnement quand je passe sur batterie, et l'autre ordinateur portable (PC2) qui conserve le bourdonnement lorsque je passe en batterie est que :
*PC 1 a une prise plate sans mise à la terre au niveau de la prise mur
*PC 2 a une prise ronde avec une mise à la terre au niveau de la prise mur.
N.B : J'ai essayé de retourner la prise plate pour tester les deux polarités. J'ai aussi fait tous les tests sur les 2 PC, avec la prise murale directe et sur une multiprise occupée ou innoccupée par d'autres appareils.
Alors ma requête : Est-ce que l'un de vous saurait me montrer son génie et me trouver le moyen de filtrer ce bourdonnement sur le PC1 en priorité. Et si vous avez trouvé le problème trop simple, je serais curieux de savoir comment on fait aussi sur le PC2 ^^
Voilà voilà, j'espère avoir été le plus précis possible afin de vous aider dans votre recherche. Je suis disponible pour répondre a des questions ou pour apporter des précisions
Ajout : Le son du microphone à vide
Bonsoir DotZip et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
Le lien vers l'image a été supprimé, ainsi que sur un autre message.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
-----