Filtrer un signal de quelques millisecondes ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Filtrer un signal de quelques millisecondes ...



  1. #1
    gbraux

    Filtrer un signal de quelques millisecondes ...


    ------

    Bonjour,

    Pour une application en modelisme feroviaire, j'aurais besoin de filtrer un pic de tension d'environ 100 ms.
    Je m'explique : Lorsque un train passe sur une voie de détection, il actionne un contact electrique (1-2 secondes) qui permet de commander un relais , un signal (le contact est un tout bete interrupteur relié a une des phases de la voie - je precise que je suis en courant AC) ...
    Le contact de voie est relié a la bobine d'un relais 1RT, et est également relié a l'entré "au repos" du relais.
    Mais le relais est trop LENT ! Le temps que met de relais a changer de position permet a mon signal de passer a travers ce dernier (pendant quelques millisecondes, pendant que le relais s'actionne).
    C'est ces quelques millisecondes de courant AC 22v qui passent a travers le relais que je voudrais filtrer en sortie.

    Comment m'y prendre ? J'ai quelques condos 470uF non polarisé en stock, mais je ne vois pas comment les utiliser pour cette application ...

    Merci de votre aide,

    Guillaume

    -----

  2. #2
    monnoliv

    Re : Filtrer un signal de quelques millisecondes ...

    Tu pourrais faire un schéma ? Je ne vois pas du tout comment ça fonctionne ?
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  3. #3
    Ravaner

    Re : Filtrer un signal de quelques millisecondes ...

    Moi non plus je n'ai pas bien compris, ton problème peut-il se résumer de la façon suivante :

    un signal alternatif de durée brève doit actionner un relais pour une durée bcp plus importante ?

    Si c'est le cas, il y a des solutions ...

Discussions similaires

  1. Filtrer l'eau du robinet
    Par Vlalele dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/10/2015, 10h36
  2. filtrer la lumière
    Par Ekinoks2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2006, 15h28
  3. Formule pour filtrer un signal carré
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/10/2006, 20h42
  4. Filtrer le +5V du PC
    Par WhiteBird dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2006, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.