horloge à led - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76

horloge à led



  1. #31
    inviteb573b2b1

    Re : led


    ------

    Citation Envoyé par planeteled Voir le message
    je n' est pes de cémat mai si vous conésez un logiciel gratui ou je puise en faire un sa pouré maidé
    pour les led ir je peu les voir avec un apareil photo numérique

    -----

  2. #32
    Antoane
    Responsable technique

    Re : led

    http://www.google.com/search?hl=fr&r...ue+gratuit&lr=
    le logiciel te permet seulement de reproduire au propre un schéma.

    Si c'est déjà une horloge, de quoi as-tu besoin ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #33
    inviteb573b2b1

    Re : led

    les 56 led rvb sont branché en dérivation
    les 56 led de diférente coleur sont branché en dérivation
    les 28 led ir sont aussi branché en dérivation

    c'est 3 circui sont alimanté en 12 v par 3 transfo

  4. #34
    inviteb573b2b1

    Re : led

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    http://www.google.com/search?hl=fr&r...ue+gratuit&lr=
    le logiciel te permet seulement de reproduire au propre un schéma.
    merci ça va vraiment mai-dé

  5. #35
    Futura

    Re : horloge à led

    L'image de l'horloge en PJ.
    Images attachées Images attachées  
    Just do it !

  6. #36
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par Futura Voir le message
    L'image de l'horloge en PJ.
    les dimension son de 144.3 cm L et de 60.3 cm l la auteur des chiffre est de 54 cm

  7. #37
    Antoane
    Responsable technique

    Re : horloge à led

    Donc, tu as l'affichage, et tout ce que tu cherches, c'est à créer le circuit de contrôle.

    On ne met JAMAIS de led en parallèle.

    PS : très jolie nappe.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #38
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Donc, tu as l'affichage, et tout ce que tu cherches, c'est à créer le circuit de contrôle.

    On ne met JAMAIS de led en parallèle.

    PS : très jolie nappe.
    pour quoi ne peu ton pas metre les led en dérivation

  9. #39
    Antoane
    Responsable technique

    Re : horloge à led

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #40
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    que pui-je faire avec sa

  11. #41
    Gérard

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par planeteled Voir le message
    Que puis-je faire avec ça ?
    Lire et comprendre.

  12. #42
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Lire et comprendre.
    je n'ai pas compris la-moitié de ce qui est écrie

  13. #43
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    sinon mes led son branché en dérivation mai l' alimentation et en 12 v et les led sont en 3.4 v don-que je mai une résistance a chaque led

  14. #44
    Gérard

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par planeteled Voir le message
    je n'ai pas compris la moitié de ce qui est écrit
    Laisse tomber l'électronique, si tu ne comprends pas la minimum, ce n'est pas la peine.

  15. #45
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    sans rire mai main tenan esequon peu continuer si qu' elle q' un pouvai maidé sa serin simpa

  16. #46
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    sans rire mais maintenant es qu' on peu continuer si qu' elle q' un pouvais mai-dé sa serré sympa

    es que l'un de vous serré le programme a faire car il faut vraiment que je la finis merci

  17. #47
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par planeteled Voir le message
    sans rire mai main tenan esequon peu continuer si qu' elle q' un pouvai maidé sa serin simpa
    je sais il y a beaucoup de faute dan se message

  18. #48
    gienas
    Modérateur

    Re : horloge à led

    Bonjour planeteled et tout le groupe

    Citation Envoyé par planeteled Voir le message
    je sais il y a beaucoup de faute dan se message
    Je trouve que beaucoup, est un peu faible.

    Je t'ai demandé, hier, de faire un effort sur ton orthographe. Tu nous montres, dans certains de tes messages, que tu es capable de faire beaucoup mieux, mais tu ne maintiens pas l'effort, qui doit être permanent. Je ne suis pas le seul à te demander cet effort, qui est contractuel, ici, sur le forum.

    Ta manière de t'exprimer ne donne pas envie de te venir en aide. En outre, la lecture de ta prose est très crispante. Je suis sûr qu'il existe d'autres lieux d'expression où ton mode d'expression est normal et toléré. Ce n'est pas le cas ici.

    Si tu persistes à ne pas vouloir te contrôler et corriger ton orthographe avant de valider tes messages, je n'hésiterai pas à fermer la discussion.

    C'est vrai que tu es encore jeune, inconscient de l'image que tu donnes de toi, mais, dans peu de temps, pour entrer dans la vie active, je doute que ton comportement soit accepté. T'obliger à faire des efforts c'est un service qui t'est rendu, et non une contrainte inutile.

    A toi de "jouer" le jeu, à présent, en cessant de jouer sur nos nerfs, dont la patience, grande, est limitée.


  19. #49
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par planeteled Voir le message
    je sais il y a beaucoup de faute dan se message
    (la phrase "je sais il y a beaucoup de faute dan se message " ce nété pas méchant ses que javais fai un mésage rapide et j' ais oubliyé de me relire j' avais corigé les faute dans édité mai le lapse de temps été écoulé donque je né pas pu le corigé ) (il n'y a pas de corecteur dorthograf dans les reponse rapide ) si j' ai écri la frase "je sais il y a beaucoup de faute dan se message "c' aité justement pour ne pas avoire de remarque sur mon atitude et ou mon horthographe
    merci de me répondre

  20. #50
    mortaurat

    Re : horloge à led

    lw1 2 t'e jus j'ai, j'e vé fer 1 é fort pr par les com toua é é say est de té des.
    é say 2 fer 1 é fort pr con puit sse o m1 t'e con prendre.

    les 56 led rvb sont branché en dérivation
    les 56 led de diférente coleur sont branché en dérivation
    les 28 led ir sont aussi branché en dérivation

    c'est 3 circui sont alimanté en 12 v par 3 transfo
    j pans ce ke lit des hal, c k t'u ns don 1 ché mas.
    T'u dy k c d 7 seg, ce k lons vwa s'ure l'a faux tau. Mé y a t'îles d k-able ? pie t-etr 1 phille par seg ments....
    Tou di ooooh siiii ke lé sire cuit st halle-imenté pàrre 3 transse faux, mé si c t halle-imenté, lé led salle umerais. Dc île hal imente kwa ?

  21. #51
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    lw1 2 t'e jus j'ai, j'e vé fer 1 é fort pr par les com toua é é say est de té des.
    é say 2 fer 1 é fort pr con puit sse o m1 t'e con prendre.



    j pans ce ke lit des hal, c k t'u ns don 1 ché mas.
    T'u dy k c d 7 seg, ce k lons vwa s'ure l'a faux tau. Mé y a t'îles d k-able ? pie t-etr 1 phille par seg ments....
    Tou di ooooh siiii ke lé sire cuit st halle-imenté pàrre 3 transse faux, mé si c t halle-imenté, lé led salle umerais. Dc île hal imente kwa ?
    s' il te plais je n'ai peut tu traduire je n'ai pas bien compris

  22. #52
    mortaurat

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par planeteled Voir le message
    s' il te plais je n'ai peut tu traduire je n'ai pas bien compris
    Lol =)


    Je pense que dans l'ideal, il faudrait que tu nous donne un schema de ton dispositif (l'afficheur).
    Tu nous à montré que c'etait du 7segments, mais combien y'a t'il de fils. Ece un fil par segement ? y'a un decodeur BCD ? Tu parle de "programme a faire", tu veux utiliser un pic ?
    Tu dis aussi que c'est alimenté par 3 transfo de 12volts, mais si rien ne s'allume, ils allimentent quoi ? Oo

  23. #53
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    les led ne son pas encore sur l'image donc elle ne peuve aitre allumé

  24. #54
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Lol =)


    Je pense que dans l'ideal, il faudrait que tu nous donne un schema de ton dispositif (l'afficheur).
    Tu nous à montré que c'etait du 7segments, mais combien y'a t'il de fils. Ece un fil par segement ? y'a un decodeur BCD ? Tu parle de "programme a faire", tu veux utiliser un pic ?
    Tu dis aussi que c'est alimenté par 3 transfo de 12volts, mais si rien ne s'allume, ils allimentent quoi ? Oo
    maintenant il n' y a pu q ' un transfo 12v 10 a pour alimenté les 56 led rvb les 30 led ir les 56 led autre rouge vert bleu blanc orange jaune turquoise rose et les 8 led uv

  25. #55
    mortaurat

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par planeteled Voir le message
    maintenant il n' y a pu q ' un transfo 12v 10 a pour alimenté les 56 led rvb les 30 led ir les 56 led autre rouge vert bleu blanc orange jaune turquoise rose et les 8 led uv
    C'est un transfo 12V qui peut debiter 10A ou un transfo 10VA ?
    Pourquoi tu veux mettre des leds Infra rouge dans un afficheur ? tu les vera pas à l'oeil nu !
    Et les leds UV c'est pas top... Il faut si possible eviter de rendre ton publique aveugle =)
    Les leds RVB, je pense qu'elles ne sont pas trop appropriées, sauf si tu veux changer de couleur... Mais bon ca complique les choses pour de la fantaisie.

    Dejà je pense que tu dois choisir la couleur de ton afficheur, rouge, bleu, vert, rose, ce que tu veux.
    Ensuite tu dois savoir la tension de seuil de tes del pour savoir quel resistance mettre.
    deplus tu dois savoir combien de led tu va mettre par segement. Je ne peut pas t'aider pour ca, à toi de juger combien de led seront sufisantes pour que l'on percoive 1 beau segment bien droit et pas des petites leds allumées. Car ca jouera sur la lisibilité de l'heure à la fin.

    Enfin, sais tu programmer un pic ou un CPLD ? ou au moins as tu de quoi ? (je pourais eventuellement t'aider pour la prog)
    sinon j'espere que tu sais faire les tableau de karnaught...

  26. #56
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Lol =)


    Je pense que dans l'ideal, il faudrait que tu nous donne un schema de ton dispositif (l'afficheur).
    Tu nous à montré que c'etait du 7segments, mais combien y'a t'il de fils. Ece un fil par segement ? y'a un decodeur BCD ? Tu parle de "programme a faire", tu veux utiliser un pic ?
    Tu dis aussi que c'est alimenté par 3 transfo de 12volts, mais si rien ne s'allume, ils allimentent quoi ? Oo
    si non il y aura un fil par segment le - en comain et un fil par segment +

  27. #57
    mortaurat

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par planeteled Voir le message
    si non il y aura un fil par segment le - en comain et un fil par segment +
    Fait un effort, j'ai rien compris.
    C'est quoi pour toi un segment + ? Tu parle de l'anode d'une del ?
    Sache qu'il faut toujours mettre une resistance si tu ne veux pas qu'elle claque...

    En relisant les postes precedent j'ai lus:
    les 56 led rvb sont branché en dérivation
    les 56 led de diférente coleur sont branché en dérivation
    les 28 led ir sont aussi branché en dérivation
    Tu as dejà branché tes Leds ? Si oui, un schema serait le top.
    Je suis curieux de voir comment tu as branché les leds RVB qui ont plusieurs pin et où tu va placer tes leds infra rouge sur l'horloge...
    Sache aussi que si tu as 7 segments de 7 couleurs differentes, je pense que la difficulté pour lire l'heure sera de taille (surtout en IR mais bref...)

  28. #58
    inviteb573b2b1

    Re : horloge à led

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    Fait un effort, j'ai rien compris.
    C'est quoi pour toi un segment + ? Tu parle de l'anode d'une del ?
    Sache qu'il faut toujours mettre une resistance si tu ne veux pas qu'elle claque...

    En relisant les postes precedent j'ai lus:

    Tu as dejà branché tes Leds ? Si oui, un schema serait le top.
    Je suis curieux de voir comment tu as branché les leds RVB qui ont plusieurs pin et où tu va placer tes leds infra rouge sur l'horloge...
    Sache aussi que si tu as 7 segments de 7 couleurs differentes, je pense que la difficulté pour lire l'heure sera de taille (surtout en IR mais bref...)
    non je ne peu pas faire de schéma car je n'ai pas trouvé de logiciel sur linux si tu en connais un sa mainteres

  29. #59
    invite7a49d0d5

    Re : horloge à led

    Bonsoir à tous,

    >non je ne peu pas faire de schéma car je n'ai pas trouvé de logiciel sur linux si tu en connais un sa mainteres

    pour faireu des schéma electroniqueu sur ou sous linuxeu,
    il y a Kicad par exempleu...
    me demandez pas l'url ou je hurleu...
    demandez plutot à mon meilleureu ami...
    GOOGLE...

    bon'nuit,
    vede
    ;O]

  30. #60
    mortaurat

    Re : horloge à led

    Tu peut utiliser dans le pire des cas paint.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Horloge a led
    Par invite3dc6dc66 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2009, 16h14
  2. Horloge a led
    Par invitec5ac5cc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/02/2009, 20h54
  3. Réalisation d'une horloge à LED
    Par invite6a4609a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2009, 14h54
  4. afficheur led horloge
    Par invitedce3daed dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2007, 21h20
  5. circuit à led 'horloge'
    Par invite3d843a7e dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/02/2006, 19h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.