Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell



  1. #1
    invite68a65083

    Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell


    ------

    Bonjour, je suis allé sur le site duracell afin de connaitre les performances de leur pile Duracell plus LR6 MN1500. Voici le graphique: http://www.duracell.com/Procell/pdf/MN1500_US_CT.pdf
    Je ne comprends pas le graphique en haut à droit qui donne le temps de décharge en fonction de l'intensité. Pourquoi la pile baisse en tension au court du temps ? Par exemple si l'on veut un courant à 0.5 A, la pile va durer 4 heures mais la tension chute littéralement ! Au bout de 2 heures, la pile est à 1.2 V ! puis au bout de 4heures, quand elle va DCD elle est à 0.8 V... Je pensais que la tension d'une pile ne bougeait pas. Cela peut fausser tous les circuit non ?

    Merci

    -----

  2. #2
    lolokiapp

    Re : Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell

    Et oui la tension chutte, c'est pas facile à comprendre j'ai mis beaucoup de temps à l'assimiler jusqu'à ce que j'ai des cours de chimie sur les potentiels red/ox. Donc plutôt que de me perdre dans une explication hasardeuse je te conseil l'excellent site : www.ni-cd.net

    PS : et merci pour la datasheet, j'en cherchais une sur les piles pour connaitre leur courant de décharge.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell

    Une pile (Wonder ou Duracell) s'use si on s'en sert
    Donc la tension (et la résistance interne) varie en fonction de son usure
    Citation Envoyé par fred78000 Voir le message
    Je pensais que la tension d'une pile ne bougeait pas.
    C'est une pensée erronée
    Cela peut fausser tous les circuit non ?
    Il faut que le circuit électronique soit étudié pour (tolérance en tension ou stabilisation)

    PS: la lumière de ta lampe de poche varie en fonction du temps d'utilisation ? non? CQFD
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invite68a65083

    Re : Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell

    On appelle cela des piles 1.5V mais en fait c'est plus des piles 1.1 ou 1.2v ... Oui c'est vrai que l'intensité de la lampe varie, mais pour les appareils un peu plus compliqué tels que les caméra ou appareil photo numérique, une variation de + de 40% de la tension de la pile ne gêne pas !? Merci pour les explications !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68a65083

    Re : Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell

    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    PS : et merci pour la datasheet, j'en cherchais une sur les piles pour connaitre leur courant de décharge.
    Voici la liste complète: http://www.duracell.com/Procell/productdata/#

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell

    Citation Envoyé par fred78000 Voir le message
    une variation de + de 40% de la tension de la pile ne gêne pas !?
    1,5V qui descend à 1,2V, C'est 20% . C'est "étudié pour". En dessous de 1,2V tu as le symbole "pile" qui s'allume en rouge (sur ton appareil photo par exemple)!
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    polo974

    Re : Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell

    C'est "étudié pour"
    En fait, pas vraiment, c'est comme ça, c'est tout...

    Quand une alcaline est à 1.2V, il reste presque 50% du jus dedans si on sait l'essorer jusqu'à 0.8V.

    Pour ça, il faut une alim à découpage bien fichue (surtout s'il n'y a qu'une seule pile).
    Mais dans ce cas, au fur et à mesure que la tension descend, le courant monte pour garder la même puissance utile ! ! !
    Donc pour estimer le courant moyen, il vaut mieux le mesurer avec des piles à moitié usagées (1.2v)...

  9. #8
    invitee71f5d34

    Re : Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell

    Je utilisation de la batterie Duracell pour la charge de mon téléphone portable, je utiliser un adaptateur supplémentaire pour contrôler le pouvoir parce qu'il est mûre et ne veulent pas de l'endommager. Que pensez-vous que Duracell est la meilleure option ou l'électrificateur pour le chargement.

    duracell batteries

  10. #9
    PIXEL

    Re : Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell

    ou la la , le traducteur automatique

  11. #10
    mayonaise

    Re : Comprendre le graphique d'une pile alkaline duracell

    Oui, google le traduit par :

    "I use the Duracell battery for charging my phone, I use an additional adapter to control the power because he is mature and do not want to damage it. What do you think is the best option Duracell or Energizer for loading."

    Même pour des français, c'est plus facilement compréhensible comme ça
    Futura-science est donc devenu une référence internationale !!!

    La réponse dans la langue de shaekspare francisée par google :

    À mon avis, il n'ya pas de différence entre Duracell et Energizer, c'est la même technologie avec quelques améliorations mineures. Les deux d'entre eux sont des piles alcalines, ne vous inquiétez pas sur le choix d'une de ces batteries et profiter des forums français! Vous êtes toujours les bienvenus.

    Finalement, google s'en sort bien, c'est le "profiter" qui manque d'ez à mon goût...

    Bonne journée,
    Mayonaise
    Impose ta chance, serre ton bonheur, va vers ton risque.
    A te regarder ils s'habitueront. ♂

Discussions similaires

  1. charge d'une pile
    Par invite818e9df1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2010, 13h17
  2. Difficulté à comprendre un schéma structurel d'une télécommande
    Par invitee6921968 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2008, 18h41
  3. Fonctionnement d'une pile
    Par darkskill dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 15h38
  4. rendement d'un poele ou d'une cheminée : que comprendre ?
    Par inviteb76dbcdb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 12h45
  5. Symbolisation d'une pile
    Par mattveil dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 05h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...