Recherche Micontroleur pour utilisation perso
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recherche Micontroleur pour utilisation perso



  1. #1
    inviteb9c2ac19

    Unhappy Recherche Micontroleur pour utilisation perso


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'1 peu d'aide.
    Je rechercher 1 microcontrôleur pour mon utilisation personnelle, qui soit programmable directement pas l'USB (en effet, je n'ai pas de port série sur mon ordinateur), et qui puisse être programmable en langage C.

    Je pencherai plutôt pour prendre 1 système complet et ne pas avoir a câbler moi même l'oscillateur les résistances pour les tensions de sorties, mais si cela ne se trouve pas, ce n'est pas grave, je peux le faire.

    J'aurais aussi besoin que microcontrôleur soit assez complet, qu'il ait de la RAM, de la FLASH et peut être même de l'EEPROM, des interruptions, peut être même la possibilité de mettre 1 OS, mais ceci n'est pas obligatoire...

    Auriez-vous une idée???

    Je vous remercie,
    Cordialement,
    Thomas

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Il te faut un programmateur aussi

    Personnelement j'ai un programmteur USB Aps qui permet de programmer un grand nombre de µC Atmel, mais est-ce que ca correspond à tes besoin?

    C'est un peu trop vague ta demande....il y en a plein..des milliers peut-être

  3. #3
    mortaurat

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Citation Envoyé par totoc1001 Voir le message
    Je rechercher 1 microcontrôleur pour mon utilisation personnelle, qui soit programmable directement pas l'USB (en effet, je n'ai pas de port série sur mon ordinateur), et qui puisse être programmable en langage C.
    Tout les micro controleurs sont programmables en C. Ce qui compte c'est que le programateur puisse le transcrire en language machine.
    Tu as plein de programateurs sur ebay. Si tu ne souhaite pas faire les montages toi même, je te conseil une platine d'essai à pic (tu branche ton pic et voila).

    peut être même la possibilité de mettre 1 OS, mais ceci n'est pas obligatoire...
    Rassure moi, tu ne veut pas mettre windows xp ?

  4. #4
    inviteb9c2ac19

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Rassure moi, tu ne veut pas mettre windows xp ?
    LOL Windows XP... c'est de la folie lol...
    Certainement pas, peut être 1 OS Temps réel mais c'est pas encore d'actualité.

    Le programmateur ca correspond a quoi?
    C'est juste le logiciel qui est installé sur le PC, et qui permet de mettre son code directement sur le microcontroleur c'est ca?

    Moi ce que je veux faire c'est dans 1 premier temps me réhabituer aux systèmes embarqués, en commençant par des applications standart sur les entrées sorties, et ensuite des applications plus complexes.

    pour exemple lorsque j'étais en cours j'avais travaillé sur le Beck DK40, il était pas mal, mais il fallait acceder au bootloader par liaison série, et sur mon PC j'en ai pas, et je n'ai pas envie d'acheter 1 interface usb 232.

    j'ai vu que le DK50 avait 1 liaison ethernet, peut être que ca pourrait faire l'affaire pour commencer...

    Mon prof a l'époque avait fait tout la sécurité de sa maison à partir d'1 68HC11 lol... alors je me dis que avec les nouveaux micro je peux arriver a faire quelquechose de pas trop mal lol...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9c2ac19

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Ah oui Important,
    j'vais oublié, il ne doit pas etre cher... je ne veux pas me ruiner...
    peut etre qu'1 pic ferait l'affaire aussi? je sais pas trop...

  7. #6
    mortaurat

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    En effet, on a beau dire, les pics de microchip c'est vraiment ce qui y'a de moins cher.
    C'est la politique de la boite, faire du low cost.
    Certains rageurs diront que les AVR de atmega sont mieux, mais on peut difficilement les comparer et le fait est là que l'ecrasante majoritée des microcontroleurs utilisés sont des PIC.
    voici ce que je te conseil pour debuter.
    Soit tu prend une platine de developpement, le prix de celle ci joint est d'environ 108€, avec sa tu as tout ce que tu peut rever. Tu n'a aucune soudure à faire et tu as même des pin d'entrée/sortie si tu veux rajouter un pti module fait maison. J'ai la même à la maison et tu peut trés facilement programmer par usb (tu as deux ecrans lcd, un capteur de temperature et un pic 16f877A offert).

    Sinon tu t'achete une breadboard + pic16f877A + un programateur + tiepoint pour les liaisons et enfin il faudra te trouver une alim.
    Tu peut t'en tirer à un peut moins cher que la platine d'essaie mais te faudra du matos.
    Personnellement j'ai acheté la platine d'essai QL_200 que j'ai vissé sur une petit planche de bois avec une breadboard juste à coté. Ca permet de proteger les contact et j'ai un endroit ou faire des pti circuits maison sans soudure tout prés de mes ports d'entré sortie.

  8. #7
    inviteb9c2ac19

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Ok, merci beaucoup,

    Je vais investiguer dans cette direction alors.

    A bientôt,
    Thomas

  9. #8
    mortaurat

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    j'oubliais aussi de te preciser que pour l'alim tu peut utiliser une alim de PC, la plus petite sera le mieux. Tu aura aussi besoin d'un pti generateur de signaux. Voici le schema de celui que j'ai fais en piêce jointe, tu peut aller de 2Hz à 500KHz avec environ 20V crete à crete (sauf à partir de 100KHz ou tu sera obliger de prevoir une sortie qui ne passe pas par l'AOP car il ne peut pas suivre, et tu poura sortir 6volts crête de mêmoire).
    Ca va te couter une quinzaine d'euro toute piêce comprises avec des performances assez bonnes je trouve. Je te laisse comparer avec les GBF du commerce.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    tektro69

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    bonsoir TOTOC
    demande à Google "Arduino" à base de Atmega

    http://www.arduino.cc/

    simple
    pas chère (moins de 20€)
    soft gratos
    pseudo C
    bootloader
    Usb
    Analog IN et Out
    PMW

    que demande de plus

    Y A Plus Qu'à
    Dernière modification par tektro69 ; 20/08/2009 à 00h17.

  11. #10
    invite7a49d0d5

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Bonjour,

    je serai interessé par une "arduino"...
    neuve...à moins de 15 euros...

    c'est quel modéle exactement?
    ou je peux l'acheter à ce prix?

    merci d'avance pour vos infos,
    vede
    ;O]

  12. #11
    mortaurat

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Citation Envoyé par tektro69 Voir le message
    Y A Plus Qu'à
    y'a plus qu'a allez chez microchip

  13. #12
    invite74b5b8f7

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Salut,

    Sinon, personnelement j´utilise le STM32 qui a un bon rapport puissance/périphérique par rapport au prix...


    Regardes ces discussions:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ntrolleur.html
    http://forums.futura-sciences.com/el...eur-stm32.html
    http://forums.futura-sciences.com/el...oc-32bits.html

    Pour des cartes d´évaluation à connecter directement üar USB au PC celles ci sont pas chères:
    http://fr.farnell.com/stmicroelectro...mer/dp/1679751
    http://fr.farnell.com/stmicroelectro...tex/dp/1502504
    Et un site à propos de ces "cartes": http://www.stm32circle.com/hom/index.php

    Et pour ce qui est RTOS, il y a pas mal d´exemples...

  14. #13
    invite7a49d0d5

    Smile Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message
    y'a plus qu'a allez chez microchip
    hi ;O]

    c'est clair
    tu fais "tout" avec un 18F4550

    vede
    ;O]

  15. #14
    inviteb9c2ac19

    Re : Recherche Micontroleur pour utilisation perso

    Merci beaucoup pour toutes ces infos...

    A bientot
    Thomas

Discussions similaires

  1. Budget pour PC perso
    Par invite78d8aada dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 15h26
  2. [Blanc] recherche de manuel utilisation
    Par invite05e4ba96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2007, 21h01
  3. latex pour site perso
    Par invite35dae431 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 10h41
  4. photo perso pour msn messenger 6.2!!!!!!!!!
    Par invite652c208b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2004, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.