besoin d'un circuit en courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

besoin d'un circuit en courant



  1. #1
    inviteb1a9d32d

    besoin d'un circuit en courant


    ------

    bonjour a tous....

    S'il vous plait je veux savoir comment puis-je connaitre le besoin en courant d'un montage électronique pour bien fonctionner...merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2de7076a

    Re : besoin d'un circuit en courant

    En DC ou AC?

  3. #3
    ibtihel

    Re : besoin d'un circuit en courant

    bsr
    le + simple est de mettre un multimètre en position A avec la carte électronique,reste maintenant en ac ou dc selon ta réponse à la question du post 2 .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    ibtihel

    Re : besoin d'un circuit en courant

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    bsr
    le + simple est de mettre un multimètre en position A avec la carte électronique,reste maintenant en ac ou dc selon ta réponse à la question du post 2 .
    A+
    j'ai oublié "en série avec la carte"
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1a9d32d

    Re : besoin d'un circuit en courant

    Merci bcp de m'avoir répondre...il s'agit du courant DC...La solution proposée par ibtihel est valable pour un circuit alimenté en courant, et en branchant un ampèremètre(en série bien sur)nous devenons l'intensité du courant...mais la question est de trouver une solution afin de calculer le courant nécessaire pour le fonctionnement d'un montage dont on connait déjà la tension qui luis appliquer...j'ai essayer de mesurer la résistance du montage on branchant ces deux bornes au multimètre et après on applique la loi d'ohm pour connaitre l'intensité du courant(I=U/R), mais je voix que c'est un peut absurde car la résistance du montage n'est pas de tout stable) donc ce n'est pas une solution...Ainsi je ne peux pas utiliser un transformateur qui peut débité 1A par exemple alors que le montage ne nécessite que 200mA (question de cout et d'encombrement)...j'attends vous idées... et merci d'avance.

  7. #6
    alainav1

    Re : besoin d'un circuit en courant

    bonjour,
    En principe un circuit s'alimente avec la tension recommandée et celuis ci prélève le courant nécessaire, il suffit que l'alimentation puisse débiter le courant demandé. on peut donc utilisé une source qui est capable de débiter 1 A même si le circuit à besoin de beaucoup moins .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    inviteb1a9d32d

    Re : besoin d'un circuit en courant

    Merci Alain...je vois que je dois utiliser une alimentation avec un transformateur de 1A, au moins pour ne pas compliquer les choses dès le début car c'est ma première réalisation électronique(telerupteur-minuterie)je l'ai testée avec un chargeur de portable(5v-9v,1A max) et tous fonctionne très bien...si vous avez d'autre idée... merci de me renseigner.
    cordialement

  9. #8
    ibtihel

    Re : besoin d'un circuit en courant

    bonjour
    Citation Envoyé par amitech82 Voir le message
    Merci Alain...je vois que je dois utiliser une alimentation avec un transformateur de 1A, au moins pour ne pas compliquer les choses dès le début car c'est ma première réalisation électronique(telerupteur-minuterie)je l'ai testée avec un chargeur de portable(5v-9v,1A max) et tous fonctionne très bien...si vous avez d'autre idée... merci de me renseigner.
    cordialement
    si ton chargeur est stable coté température,c'est que ton circuit bouffe des ampères bien loin au dessous du 1A .

    ps : avec un multimètre sur A (en dc) en série avec ton chargeur tu dois avoir exactement combient d'ampère demande ton circuit au chargeur .
    http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedago...o/e03amper.htm
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  10. #9
    inviteb1a9d32d

    Re : besoin d'un circuit en courant

    oui, j'ai branché l'ampèremètre en série avec le circuit en présence de l'alimentation et j'ai prélever environ 80mA max en plein service. après j'ai essayé 2 autres chargeurs de portable l'une débite 200mA max et l'autre 800mA afin de limité plus exacte le courant nécessaire mais le circuit n'a pas fonctionner(je suis sur des 80mA prélever avec l'alimentation de 1 A), je ne sais pas pourquoi, peut être la désignation d'ampérage est faute sur les 2 autres chargeurs(chargeurs chinois).il faut préciser aussi, que j'ai réaliser une alimentation a base d'impédance chutrice(avec condensateur), et j'ai fait le calcule nécessaire pour qu'il débite environ 100mA sous 5v(condensateur céramique 3.3uf)mais toujours même résultat; le montage ne fonctionne plus (sauf 2 leds de témoins pour la fonction telerupteur ou minuterie) c-a-d que la lampe(a incandescence 220v, commandée par un triac a travers un optotriac) ne s'allume pas...

  11. #10
    inviteb1a9d32d

    Re : besoin d'un circuit en courant

    voici le schéma de principe de mon telerupteur/minuterie:
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. courant dans un circuit en parallèle
    Par invite4de3cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 08h45
  2. courant de court circuit
    Par invite917f19f4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2009, 11h43
  3. circuit RL rupture en courant
    Par inviteb6ddb86f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 19h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 14h00
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2008, 21h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...