Bonjour,
J'ai réalisé un montage d'un convertisseur de type Buck. J'ai joins le schéma en fichier attaché à ce message. Dans mon application, POWER+ est de l'ordre de la vingtaine de volt, et DRIVE est une commande PWM.
Mon problème réside dans la commande du MOSFET Q1 (celui qui sert de switch dans le convertisseur Buck). En effet celui-ci est passant lorsqu'on lui applique une tension de grille faible, et non-passant lorsque celle-ci est élevée. Lorsque le rapport cyclique de mon PWM est faible, tout se passe correctement. Mais lorsque celui-ci augmente (au delà des 50% environ), la tension qui permet de rendre Q1 passant "remonte" et donc Q1 devient donc tout le temps non-passant.
Note :
DRIVE = Low (typiquement 0V) implique que la commande de Q1 = High (typiquement 20,5V) implique Q1 non passant.
DRIVE = High (typiquement 5V) implique que la commande de Q1 = Low (typiquement 17V... sauf lorsque cela remonte) implique Q1 passant.
Voilà la situation, et je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas. De plus, je n'ai aucune idée sur quoi influencer afin de résoudre ce problème.
Merci de votre aide
Bonne journée.
PS : ce montage provient d'une note d'application que j'ai trouvé sur le net.
-----