recepteur AC RX et resine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recepteur AC RX et resine



  1. #1
    invited02d59f3

    recepteur AC RX et resine


    ------

    bonjour a tous et merci de m'accorder de votre temps

    je ne suis pas un expert de le communication RF et je suis confronter a un souci
    j'ai réaliser un montage que je pilote garce a une télécommande(AUREL Tx-nC-5026) j'ai donc utiliser un récepteur aurel le AC-RX cela fonctionnait relativement bien(porter 25-30m) mais le problème était que cette carte est a l'extérieur donc en contacte avec le soleil la pluie ..... je l'ai donc résiner en laissant sortir l'antenne (fil de cuivre de 1,5² et de 17 cm) et la ma porter a chuter a moins d'un mètre. gênant pour une carte fixer a 4 m du sol j'aimerai savoir comment faire

    j'ai penser refaire une carte et résiner juste la carte mais pas le module radio cela peut marcher ??

    sinon quel et le meilleur choix entre le module AC-RX et le AC-RX2??

    ma carte était un prototype je voudrait après un faire une vingtaine donc il faudrait quelque chose de fiable

    merci

    -----

  2. #2
    invited02d59f3

    Re : recepteur AC RX et resine

    autre question il y a une petite capa(enfin je croie) variable a quoi elle sert ??

  3. #3
    f6bes

    Re : recepteur AC RX et resine

    Citation Envoyé par thesheep Voir le message
    autre question il y a une petite capa(enfin je croie) variable a quoi elle sert ??
    Bjr à toi,
    Si tu mettais une photo ??

    Si tu "résines" ta carte tu modifies certains circuits d'accord accordés sur la fréquence de fonctionnement.
    Il n'est pas nécessaire de résiner: une boite plastique étanche (matériel électrique: ex Legrand) mettra à l'abri ton montage.
    Un montage électronique se doit d'etre incorporé DANS un boitier et non à ...........l'air libre !!
    A+

  4. #4
    invited02d59f3

    Re : recepteur AC RX et resine

    http://fr.farnell.com/productimages/...1699486-40.jpg

    pour une réduction des couts je résine presque tou les montage fait pour l'extérieur pour une petite quantité j'aurai choisie un boitier étanche

    ici j'ai un boitier ouvert sur le bas donc en théorie il n'y aura pas d'eau seulement un peut d'humidité les module étant vernis a l'achat je pensai pouvoir résiner ma carte et les patte du module rf

    cette solution peut marcher ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited02d59f3

    Re : recepteur AC RX et resine

    bonjour

    pour le choix du module aurel la seul difference dans les caracteristique technique que j'ai vue et la sensibiliter le ACRX -100dBm

    la ACRX2 -106dBM

    le quel est le plus performant??

  7. #6
    invited02d59f3

    Re : recepteur AC RX et resine

    des ideé?????..........

Discussions similaires

  1. Résine ?
    Par Crashnix dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 11h24
  2. Champ récepteur et récepteur glutamate
    Par inviteea2a6f3b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 04h12
  3. résine....
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 23h33
  4. résine
    Par inviteef8c1c37 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 09h09
  5. resine
    Par invitea047670f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2005, 11h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.