Effaceur Eprom à led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Effaceur Eprom à led



  1. #1
    mortaurat

    Effaceur Eprom à led


    ------

    Bonjour,
    je viens de commander un programmateur universel et j'ai eu en cadeaux une memoire EPROM.
    Malheureusement, je n'est rien pour l'effacer. Donc, j'ai pensé à me faire un effaceur EPROM à led UV;
    Donc j'ai regardé sur mon site preferé et j'ai selectioné 3 types de led.
    des leds simples mais je ne pense pas que ca soit sufisant pour effacer l'eprom...

    une led de 1W, je pense que ca devrait être sufisant etant donné que dans le commerce on trouve des effaceurs avec des tubes de 4W. Sachant que les tubes ont un rendement (en Lm/W) inferieur au led je pense que ca pourait le faire.

    et finalement la led de 3W. La je suis casiment sur que ca le ferais, mais c'est plus cher...

    evidement le mieux serait que les leds simple puisse aller. Ca me ferais du rab...
    Je pense que ce qui compte c'est la luminosité et non "l'angle" de diffusion, etant donné que la led sera trés proche du quartz de l'eprom.

    Qu'en pensez vous ?

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Effaceur Eprom à led

    Citation Envoyé par mortaurat Voir le message

    Qu'en pensez vous ?

    que tu va dans le mur....

    les UV produits par les laides sont trop "mous" (400 nanomètres) à peine capables de graver des circuits imprimés présensibilisés, et encore, c'est galère et cher !

    pour effacer une Eprom il faut des UV à longueur d'onde courte, très énergétiques (250 nanomètres):attention aux yeux ! que seul un tube à décharge peut produire, en l'état actuel des choses.

    http://www.selectronic.fr/article.as...r=90.8374-9999
    Dernière modification par PIXEL ; 22/08/2009 à 13h08.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Effaceur Eprom à led

    ajout :
    si tu ne trouves pas facilement un tel tube, et si tu es copain avec une toubib ou infirmière d'hôpital tu peux demander poliment un "tube germicide" qui conviendra aussi (UV durs). Je t'autorise à récupérer ça sur mes impôts

  4. #4
    mortaurat

    Re : Effaceur Eprom à led

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pour effacer une Eprom il faut des UV à longueur d'onde courte, très énergétiques (250 nanomètres):attention aux yeux ! que seul un tube à décharge peut produire, en l'état actuel des choses.
    En effet, j'etais tombé sur un effaceur d'eprom qui avait une lampe de longeur d'onde 350-370nm, mais en regardant de plus prés, je m'apercois que les effaceur de qualité son plutôt vers 250nm.

    si tu ne trouves pas facilement un tel tube, et si tu es copain avec une toubib ou infirmière d'hôpital tu peux demander poliment un "tube germicide" qui conviendra aussi (UV durs). Je t'autorise à récupérer ça sur mes impôts
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Encre et effaceur
    Par invite5c936263 dans le forum Chimie
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/03/2011, 19h22
  2. TPE Effaceur
    Par invite5770c1ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2009, 18h30
  3. Effaceur/Eraser d'eprom
    Par invite76b86956 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2008, 15h58
  4. Encre et effaceur
    Par inviteee4e7c53 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 17h40
  5. Remplacer une EPROM (27C128) par une flash eprom
    Par inviteb64a7076 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2004, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.