Bonsoir,
J'entreprend la fabrication d'une lampe de plongée composée de 5 leds Luxeon K2 de 220lm (1,5A max par led), avec luminosité réglable.
J'aimerais bien utiliser ces led jusqu'à 1,5A ou presque, mais tous les drivers de led s'arrêtent à 1A.
Donc je vais me faire un driver de led à base de PIC ou Atmel pour piloter ces leds.
Seulement j'aimerais être sûr du principe (pas envie de griller une led):
=> Pour baisser le courant, on baisse la tension. (c'est bien ça?)
Donc:
Leds en parallèle, branchées d'un côté à un mosfet et de l'autre à une résistance 0,1Ohm (le tout au potentiel des batteries), je mesure la tension aux bornes de la résistance, j'en déduis le courant et je change en conséquence le rapport cyclique du signal créneau appliqué sur le mosfet. (si trop de courant, baisse du rcy, et inversement)
Mon raisonnement est-il correct?
Autres points: Il me semble que des leds en // c'est pas tip top, mais dans ce cas je n'ai pas trop le choix, je suis limité à 6 éléments de 1V5, à moins d'utiliser un régulateur à découpage pour augmenter la tension mais j'aime pas trop cette idée.
Z'en pensez quoi?
Dernière chose: je compte utiliser des accus nimh avec une capacité de 11500mAh
(http://www.onlybatteries.com/showite...t1=14&uid=1416)
ils donnent 2C en décharge en "High-rate", et 0,2C en "Standard", donc ça devrait convenir (J'ai disons 8A au max environ)
Mais je me pose la question sur la durée de vie d'un accu de cette capacité...
Je sais ça fait beaucoup de choses en un seul post et je remercie d'avance quiconque me donnera ne serai-ce qu'une petite réponse!
Merci et bonne nuit.
Cordialement,
Benj
-----