CI qui chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

CI qui chauffe



  1. #1
    Eliès

    CI qui chauffe


    ------

    Bonjour,

    Dans une alimentation, j'ai un CI (CO315) qui chauffe instantanément a plu de 200°C et qiu monte jusqu'a 350-400°C.

    Cela est-il normal?

    Je pense que non mais je prefere demander car plusieur composant qui suivent ce circuit on peter.

    Merci

    -----
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  2. #2
    iriaax

    Unhappy Re : CI qui chauffe

    Bonjour Eliès !
    Il est fort probable que plusieurs éléments sont morts dans ton alimentation. En général il se produit un effet dit d'avalanche.
    Conseil : remplace là par une neuve !

  3. #3
    Eliès

    Re : CI qui chauffe

    Bonjour,

    J'aimeraibien la remplacer mais pour la remplacer il faut deja la trouver.
    C'est celle d'un lecteur DVD acheter a lidl. Il n'y a pas de piece detachée connue.
    Donc la reparer est ma seule solution.

    Merci pour ta reponse
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  4. #4
    invitea192d499

    Re : CI qui chauffe

    C'est un 1er prix hum...
    J'ai vu beaucoup de personne qui on eu des problemes avec ce genre de lecteur puis trouver les pieces detaches hors alim. c'est quasi impossible

    Il se situe sur l'alim ce circuit ou c'est un truc dans le genre QFP ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eliès

    Re : CI qui chauffe

    Bonjour,

    Alors je vous explique le probleme Le lecteur s'est mis a ne plus salumer dc jlai ouvert.
    Ya deja un bon point qui est que le circiut dalimentation est une platine separée des autre dc plus simple a reparer deja.

    Dans le circuit primaire(220V):
    Le probleme vient du 1er Circui Integré. Le Circuit imprimé etait noircit et le CIntegré chauffe a 200°C instantanément et a plus de 300°C en quelque seconde. J'ai changer la resistance palcée avant le CI ainsi que la diode car elle avait noircie. Mais probleme avec cette diode : elle est inconnue (voir lien siuvant):
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=33277

    Dans le circuit secondaire(apres le tranfo qui nous donne plusieur tension de sorties):
    Une diodes ainsi qu'un condensateur on griller.J'ai changer le condensateur mais meme probleme que precedement pour la diode elle est inconue.

    Poue en revenir au CI, je ne le trouve pas non plus:
    -Le symbole de la marque est un F
    -le model est : CO315 mais ya ossi ecrit 2n60b se qui me fait penser a un transistor.

    Donc voila mon probleme.
    J'aimerai savoir ou trouver les diodes et le CI.

    Merci de votre aide
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  7. #6
    Eliès

    Re : CI qui chauffe

    Re bonjour,

    J'ai oublier de demander c'est quoi un QFP?
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  8. #7
    invitea192d499

    Re : CI qui chauffe

    Bon deja les QFP c'est un circuit carre avec des tonnes de pattes partout genre un CMS mais avec encore plus de patte
    Tient un chipset sur ta carte video ou ton pc s'en est
    Eux c'est grille, personnellement je cherche meme pas a le retirer mais c'est plutot

    Bon donc ton alim a grille, sur tous les appareils maintenant tu as la partie alimentation separe du reste
    Je pense que c'est parceque toute la partie de gestion est du multicouche, etc... bref une alim du simple face va

    Ce qu'il faudrait voir c'est a quel endroit dans le schema ce situe tes composants morts pour pouvoir trouver leur role et prendre un equivalent
    Par exemple ton CI bizarre est dans la partie primaire de l'alim alors ca peut etre un oscillateur pour un hacheur sinon je vois pas a quoi il sert
    Les diodes ca doit etre des diodes de protection

    Bon pour le CI que tu le trouves pas ne m'etonne pas parceque maintenant les constructeurs fabriquent des circuits expres pour les assembleurs et que tu pourras pas trouver dans le commerce tout ca probablement pour rendre les possibilites de depannage impossible et forcer le client a en racheter un nouveau

    Ce qu'il faut esperer c'est que ca ta rien grille derriere dans la partie gestion parceque la tu as de forte chance de foutre ton lecteur a la poubelle direct le lecteur

  9. #8
    Eliès

    Re : CI qui chauffe

    Bonjour,

    Merci de vous penchez sur mon probleme.

    Je vai essyaer de faire des photos car c'est la meilleur explication possible.

    Deja ce n'est pas un QFP.
    Pour le CI je suis incapable de te dire coment il est monter car je n'est que quelques bases en electronique.
    Je vais essayer de faire un schema et de vous l'envoyer.

    Pour les diodes inconue pouriez vous me dire de quel type de diode s'agit il?

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  10. #9
    Eliès

    Re : CI qui chauffe

    Bonjour,

    Pour les photos je vais surement les envoyer dans plusieur jour.

    Pourez-tu m'expliquer ce qu'est un oscillteur pour un hacheur(meme un lien je comprend vite) car sa ira surment plus vite que d'atendre les fotos.

    Pour les diodes j'ai trouver des equivalents donc le probleme est reglé.

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  11. #10
    Eliès

    Re : CI qui chauffe

    Salut,

    J'ai enfin les photos desoler pour le delai mais je n'ai pa de numerique donc j'ai pu le faire avec une web cam mais la qualiter n'est pas terible.

    Le CI entourer est celui qui chauffe

    merci pour les reponses.
    Images attachées Images attachées
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

Discussions similaires

  1. Une cheminée qui chauffe sans insert et sa vitre qui gâche le plaisir du feu !
    Par invitee844c637 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/05/2014, 13h02
  2. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 20h34
  3. Un PIC qui chauffe
    Par nams2590 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 16h46
  4. [Thermique] Chaudière qui chauffe qui chauffe.....
    Par MCPCL dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2007, 16h05
  5. Processeur qui chauffe ?
    Par masc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/02/2005, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.