Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps, je tente de créer un Animatronic mais sans grand succès, on m’a conseillé d’utiliser la carte ARDUINO pour faire ça. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici leur site. http://www.arduino.cc/
Mais je me rends compte que j’ai voulu aller trop loin trop vite. Alors, ce que j’aimerai faire c’est un peut comme les stands de tir que l’on rencontre dans les parcs d’attraction.
Je m’explique : ce sont les stands ou avec un fusil, il faut tirer sur des cibles munies d’un capteur (surement infrarouge si mes souvenirs sont bon) pour déclencher une action.
Exemple : on tire sur la cible d’un Coq (par exemple lol) et ce dernier se lève et chante.
Ce que je voudrais faire pour débuter c’est faire quelque chose de simple qui me permettrai de comprendre le fonctionnement de la carte et surtout sa programmation.
Par exemple, je tire (avec un son de fusil mais ça peut attendre) sur une cible et de l’eau sort d’un vase ou du mur. Pour m’expliquer voici un petit schéma.
Donc comme on m’avais conseillé avant de le faire en script d’abord l’écrire en « français ».
- Un tir (du fusil) qui lance un signe infrarouge sur la cible visé.
- La cible reçoit le signal infrarouge.
- La pompe reçoit le signal qui est de se déclencher pendant 10 secondes par exemple.
- L’eau tombe comme si le mur était percé.
Donc voila après beaucoup de recherche, je m’en remets à vous pour savoir si vous pouvez m’aider à trouver des tutoriels sur la programmation de la carte Arduino pour mener mon projet à bien.
Par contre je n’ai pas de système infrarouge donc si vous pouvez me renseigner aussi ou alors sur une autre méthode.
J'ai déjà regarder un des pistolet utiliser sur ces attractions :
Dabord, pour bien faire, il faudrai que j'arrive à faire un emeter et un recepeter infrarouge pour l'utiliser comme interupteur de la pompe.
J’espère que vous pourrez m’aider merci
-----