Bonjour à tous,
Parcourant le net, je me pose des questions sur la propulsion electro-cinetique, dont le principe revient, au niveau de l'alimentation électrique, à charger un condo asymétrique
Je passe volontairement sur le fait qu'à ce jour, c'est un principe non applicable à un engin autonome, du fait de l'encombrement et du poids de l'alimentation en l'électricité par rapports aux rendements actuels.
Je me pose cependant une question de pure rhétorique : Pourrait-on embarquer une batterie de type standard (quelques Volts, une centaine d'Ampères) et l'adapter aux besoins d'un engin à propulsion electro-cinétique (quelques kV, mais seulement quelques mA).
Sachant que P=UI, et que par extention
Ufaible x Ifort = Ufort x Ifaible (aux pertes près)
Je me pose la question suivante :
- Une telle conversion est-elle couramment utilisée (utilisation d'un bête "convertisseur")
- Une telle conversion engendrerait-elle des problèmes techniques ? De quels types (les "aux pertes près" deviendraient-elles démesurées) ?
Donnez-moi vos avis sur la question ???
@gienas : promis, j'ai posé mon tournevis , et merci de ta patience.
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