Générateur d'impulsions de courant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Générateur d'impulsions de courant



  1. #1
    invite7a926d9d

    Smile Générateur d'impulsions de courant


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser un générateur d'impulsions de courant à partir d'une batterie 7-12V.

    Ce générateur d'impulsions de courant serait réglable en fréquence (de l'ordre de la us), largeur d'impulsion (comme une PWM) et en intensité.
    Il devra pouvoir générer une intensité compris entre 0 et 200mA, pour une charge qui est de 1kohm.

    J'ai pensé le réaliser à partir d'un générateur de courant continu avec une PWM qui commandera des transistors qui serviront d'interrupteur.
    Je suis débutant et j'aimerais savoir si un tel un montage est possible ?

    Si le montage décrit précédemment n'est pas possible, comment réalise-t-on un générateur d'impulsions de courant à partir d'une source 7-12V dont la charge est de l'ordre du kohm sachant que le courant doit être de l'ordre 200mA ?

    Merci d'avance.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Générateur d'impulsions de courant

    La loi d’Ohm dit que pour avoir un courant de 200mA dans une résistance de 1000 Ω, il faut lui appliquer une tension de 200V.

    Bien qu’il existe plusieurs méthodes pour faire ça, la plus simple est de disposer d’une source d’alimentation de 200V et d’un générateur de courant branché à ses bornes.

    D’une part il s’agit de relativement fortes puissances, à éviter pour un néophyte, mais surtout une source de tension de 200V capable de générer 200mA présente un réel danger. Je pense que par sécurité tu devrais abandonner ce projet, probablement d’ailleurs un modérateur va vite fermer la discussion.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Générateur d'impulsions de courant

    Bonjour bunn et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message