Diffuseurs pour LEDs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Diffuseurs pour LEDs



  1. #1
    Slan85

    Diffuseurs pour LEDs


    ------

    Bonjour,

    Je travaille sur un projet d'éclairage à LEDs, et je voudrais y mettre un diffuseur, étant donnée qu'il y a des LEDs de différentes couleurs.

    J'ai trouvé de diffuseurs sous forme de plaque, qui m'ont l'air pas mal, mais le prix me semble très élevé pour ce que c'est : http://photonics.bfioptilas.fr/objec...%20Lumiere.pdf (voir page 7 pour les prix : 253$ la plaque de 40x40cm).

    Savez vu si il existe quelque chose de similaire, mais à un prix plus raisonnable ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    florangers

    Re : Diffuseurs pour LEDs

    Du plexi dépoli?

  3. #3
    Slan85

    Re : Diffuseurs pour LEDs

    Et ça marcherait bien ?

    Le problème est que les LEDs sont assez éloignées les unes des autres (une centaine de LEDs de puissance, sur une surface de 50x50cm). J'ai peur que le mélange ne soit pas uniforme avec du plexi. Il doit sûrement exister quelque chose de plus adapté, non ?

    En plus, j'aimerai avoir le contrôle de l'angle de diffusion (je pense que le plexi va faire quelque chose de très large, ce qui donnera une luminosité bien plus faible).

  4. #4
    invite0f3760c9

    Re : Diffuseurs pour LEDs

    j'ai utilisé du polystyrene expansé en rouleau (c'est celui qui est souple)
    ou alors essaye avec une fine plaque de depron
    ça diffuse la lumière, mais reste a voir si la luminosité qui en resulte te convient ou non

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Slan85

    Re : Diffuseurs pour LEDs

    OK, merci pour vos réponses, je vais faire des essais.

  7. #6
    Pierrre

    Re : Diffuseurs pour LEDs

    bonjour

    si tu as un vieil ecran lcd, demonte le ; il y a une quantite de feuilles, filtre et autres films qui ont des proprietes de diffusion de la lumiere assez etonnante puisque souvent le tube luminescent se trouve d'un seul cote et l'ecran est illumine de facon homogene ; ces elements se trouvent peut etre separement.

    desole pour la pauvrete de mon langage en optique...

    A+

  8. #7
    Slan85

    Re : Diffuseurs pour LEDs

    Bonjour,

    Le problème est que j'ai des LEDs de couleurs différentes, et je pense qu'un diffuseur d'écran ne permettra pas de les mélanger, à moins que ça marche en mettant un peu de distance entre les 2.

    Je n'ai pas d'écran mort sous la main, mais je cherche un fournisseur pour ces filtres, pour faire un essai, je verrais bien ce que ça donne. Si quelqu'un a une adresse ou je pourrais commander ça, je suis preneur.

Discussions similaires

  1. un transfo 20 w pour 3 leds de 3W
    Par invite8b528275 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 11h14
  2. alimentation pour leds
    Par Nix59 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2009, 19h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2008, 08h26
  4. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  5. Leds Pour Vehicule
    Par HULK28 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 13h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...