Générer signal de 230V 50Hz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Générer signal de 230V 50Hz



  1. #1
    invitee6a3904a

    Générer signal de 230V 50Hz


    ------

    Bonjour,

    Je viens sur ce forum pour la première fois et je demande votre aide. J'ai un projet afin de recréer un signal 230V 50Hz. Je dois le recréer car l'endroit où je me trouve est énormément perturbé avec un signal instable.

    J'ai donc pris un GBF qui permet de créer un signal sinusoïdal fixé à 50Hz. Je place ensuite un amplificateur d'une sono afin d'amplifier mon signal. Et pour atteindre les 230V je place un transformateur élévateur. J'ai pris un 230V-400V/24V-48V 100VA.

    Lorsque je suis à vide je branche la sortie de l'ampli sur le transformateur au niveau du 48V et je souhaite regarder la tension aux bornes du 0-400V. Là impeccable en augmentant la puissance de l'ampli j'arrive à atteindre 230V.

    Cependant, lorsque je branche derrière ma charge. Je ne peux augmenter qu'à 220V ensuite, l'ampli se met en sécurité et on ne peut pas monter plus haut.

    Est-ce normal ?

    Merci de vos réponses et de votre aide constructive.
    El Lopez

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    tu ne parles pas de la PUISSANCE....

    combien tires-tu au secondaire ? et quelle est la nature de la charge ?

    coté ampli , quel est sa puissance , et sur quelle charge (8 ohms je suppose) marque et modèle seraient utiles

  3. #3
    invitee6a3904a

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    Bonjour PIXEL,

    Au niveau du secondaire je n'ai pas regardé par contre j'ai regardé entre le transfo élévateur et l'ampli il demande 3A. Sachant que j'ai environ 30V sur le primaire de ce même transfo.

    L'ampli quand à lui c'est un gemini GPA-4000 soit 4000W. La charge 8ohms.

    Merci de ta réponse rapide PIXEL.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    charger par un transfo de 100 VA un ampli de 4000(?) me semble très imprudent, tu risques la saturation du circuit et de gros ennuis

    et je ne sais toujours pas quelle est la charge !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6a3904a

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    C'est bien pour ça que je vérifie toujours ce que j'envoie sur le transfo. Je ne dépasse jamais les 30V sur l'entrée du 48V du transfo.

    un ampli de 4000(?)
    C'est 4000 Watts, regarde un peu plus haut.
    soit 4000W
    La charge est d'un transformateur où toutes les données sont inconnues.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    tu charges un transformateur par un autre......

    ça devient scabreux là !

    et qu'y a t-il derrière le second transfo ? un troisième?

    bref, si tu exposais en détail ce que tu cherches à faire , ça aiderait !

  8. #7
    invitee6a3904a

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    Non j'ai un 5 derrière !

    Je plaisante mais ce montage m'a été proposé par des fabricants de transformateurs donc normalement ils sont professionnels et connaissent les risques exposés au transformateur.

    Sinon en ce qui concerne les détails, je ne peux trop en fournir mais comme j'ai expliqué plus haut je souhaite faire des mesures sur le 2nd transfo afin d'obtenir les caractéristiques de celui-ci.

    Sinon en ce qui concerne le vrai problème, je pense que l'ampli utilisé n'est pas approprié. C'est un ampli prévu initialement pour de la sonorisation du coup les 4000W ne doivent pas être des 4000W réels. (P=UI) J'ai un souvenir que les constructeurs audio triche sur la puissance réelle de leur produit.

    J'ai également pensé à carrément changer de type de montage et d'utiliser un onduleur informatique. Certains onduleurs emmagasinent l'energie dans les batteries et reproduit ensuite la tension comme ci qu'elle sortait du secteur.
    D'autres types d'onduleurs existent mais ne m'intéresse pas vu qu'ils alimentent en direct avec le secteur les produits informatiques puis lorsqu'il y a une coupure de courant, l'onduleur prend le relais.

    Voilà, quand pensez-vous ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    Citation Envoyé par ElLopez Voir le message

    Sinon en ce qui concerne les détails, je ne peux trop en fournir mais comme j'ai expliqué plus haut je souhaite faire des mesures sur le 2nd transfo afin d'obtenir les caractéristiques de celui-ci.

    Voilà, quand pensez-vous ?
    pas grand chose puisque tu ne veux/peux rien dire....

    pas de temps à perdre , je suis bénévole mais y'a des limites !
    si ton travail est "secret défense" convoque un laboratoire en faisant signer un engagement de confidentialité mais il faut prévoir le chéquier...

  10. #9
    f6bes

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    Citation Envoyé par ElLopez Voir le message

    Sinon en ce qui concerne le vrai problème, je pense que l'ampli utilisé n'est pas approprié. C'est un ampli prévu initialement pour de la sonorisation du coup les 4000W ne doivent pas être des 4000W réels. (P=UI) J'ai un souvenir que les constructeurs audio triche sur la puissance réelle de leur produit.


    D'autres types d'onduleurs existent mais ne m'intéresse pas vu qu'ils alimentent en direct avec le secteur les produits informatiques puis lorsqu'il y a une coupure de courant, l'onduleur prend le relais.
    Bjr à toi,
    Qu'est ce qui peux bien te "géner" d'avoir EVENTUELLEMENT 4000 watts (diosponibles) vue que , je supposes, tu n'en envoies PAS plus de 100 sur ton transfo.
    Donc MEME si les fabriquants d'ampli "trichent", t'as tout de meme de quoi arriver à 100 watts sans probléme !!!
    Pour les adaptations d'impédance c'est un autre probléme.

    T'as des onduleurs qui fonctionnent DIRECTEMENT sur batterie . Donc là itou , je n'y vois pas de probléme pour les utiliser !

    A+

  11. #10
    invitee6a3904a

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    Bjr f6bes,

    Ok, merci pour l'info. Juste pour info ce type d'onduleur s'appelle bien des "on line" ?

  12. #11
    invite032f3700

    Re : Générer signal de 230V 50Hz

    C'est quoi la puissance en sortie?

Discussions similaires

  1. 230V a 50Hz --> 115V 60Hz pour 3kW
    Par invite7af2d521 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/07/2010, 19h55
  2. Filtrer le signal 50Hz du secteur, sur un ordinateur portable.
    Par invite64419b98 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/08/2009, 18h45
  3. moteur 230v 50Hz 1600w norminal 1800w max pour engin roulant
    Par invitefae5de4e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 23h15
  4. [Divers] Panne Sur Convertisseur 12volts Vers 230v/50hz
    Par invitef38051d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/09/2008, 23h07
  5. Alimentation 230V 50Hz : 26V 400Hz 1.5A
    Par invite6879e8ed dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2008, 12h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...