salut a tous....
Ayant un ballast electronique(tube fluo) gradable (variable) par l'intermédiare d'une variation du 0-10V CC (VOIR site osram), celui ci racorder par un systeme que j'ai créer qui simule le lever et coucher de soliel et la lune pendant la nuit (application en oisellerie, terrarium, aquariophilie....) un probleme est intervenu.
Donc pendant la phase de lever de soleil, variation du 0-10V de 0% a 100%,les tubes s'eclaire brutalement a 20% environt, est continue progressivement a s'eclairé, jusqu'au maximum. Mais pendant la phase du coucher de soleil, ils varie tres bien de 100% 0% ou 7% qui correrspondent a la simulation de la lune.
Aussi, apres avoir passer la nuit a simulé la lune a 7%, ils devrait remonté de 7% a 100%, et non ils remonte de 7% a 10% environt et ce coupe, obliger de débrancher le secteur et remettre.
Donc je pense que mon probleme est l'excitation du gaz dans les tubes qui n'est pas assez importante au demmarrage. connaissant pas grand chose au fonctionnement des tubes fluo a ballast gradable je sollicite votre aide.
merci
PS: me dite pas d'aller voir le site de osram c deja fait , il y rien d'expliquer......
-----