batterie12v vers converter220v comment recharger un batterie auto avec gel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

batterie12v vers converter220v comment recharger un batterie auto avec gel



  1. #1
    invite3a3d9a62

    batterie12v vers converter220v comment recharger un batterie auto avec gel


    ------

    Bonjour,

    mon idée:
    Je souhaite mettre dans le coffre de ma voiture une batterie auto neuve qui sera reliée à un convertisseur pour avoir du 220 volts alternatifs, pour faire fonctionner mon ordi portable dans ma voiture pendant des heures durant.

    mes questions :

    1) quelle puissance choisir pour cette batterie en Ah

    2) peut on facilement recharger les batteries de voiture qui comporte un gel avec un chargeur de batterie ordinaire.

    Je pense faire fontionner mon ordi durant 4 heures maximum d'affilée peut -être avec une lampe fluo compact en fin de soirée, deux jours sans recharger la batterie.
    comment calculer ça ?

    Pouvez vous me dire si cette idée est facilement réalisable, car avec les hotspots wi fi sur les parkings, cela semble sympa.

    Merci pour vos réponses.
    à +

    -----

  2. #2
    invite855cd7fb

    Re : batterie12v vers converter220v comment recharger un batterie auto avec gel

    Pour commencer laisser une batterie au plomb déchargée 2 jours, c'est très mauvais pour sa santé, a moins qu'elle soit spécifiquement conçue pour (batterie de type stationnaire). Mais même une batterie stationnaire, c'est pas trop bon de la laisser a plat trop longtemps.

    Ensuite, pour une bonne durée de vie de ta batterie, il faut que la capacité de ta batterie (en Wh) soit d'un peu plus du double de ta conso d'énergie entre deux charges, pour éviter de la décharger de trop (décharge profonde = mort rapide).

    Et enfin, il faut que le courant de décharge de ta batterie (ta consommation instantané) soit au pire 10 x inférieur a la capacité de ta batterie (en Ah), sinon la capacité de ta batterie est moindre dans des proportions très variables.
    example :
    une batterie 100 Ah déchargée a 10 amperes tiendra normalement 10 h (sous réserve que les 100 Ah soit exprimés en norme dite C10)
    déchargée a 5 amperes, elle tiendra environ 24 heures
    déchargée a 20 A elle ne tiendra pas 5 heures, mais maximum 3
    Déchargée a 100 A elle tiendra quelques minutes puis sera quasiment inutilisable.
    Déchargée a 500 A elle ne tiendra quelques secondes avant de t'exploser a la figure.


    Enfin une puissance ca s'exprime en Watt, pas en Ah.
    les Ah ca exprime une capacité.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : batterie12v vers converter220v comment recharger un batterie auto avec gel

    Citation Envoyé par dreadream Voir le message
    pour faire fonctionner mon ordi portable dans ma voiture pendant des heures durant.
    Pour tous les ordinateurs portables, il y a un adaptateur allume-cigare qui permet de les faire fonctionner. Toute autre solution est une utopie
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    wizz

    Re : batterie12v vers converter220v comment recharger un batterie auto avec gel

    Citation Envoyé par dreadream Voir le message
    mes questions :
    Je pense faire fontionner mon ordi durant 4 heures maximum d'affilée peut -être avec une lampe fluo compact en fin de soirée, deux jours sans recharger la batterie.
    comment calculer ça ?

    Pouvez vous me dire si cette idée est facilement réalisable, car avec les hotspots wi fi sur les parkings, cela semble sympa.
    et donc voici ma question:
    pourquoi as tu besoin d'utiliser internet si longtemps à l'extérieur, sur un parking? Problème de logement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : batterie12v vers converter220v comment recharger un batterie auto avec gel

    Bjr dreadream,
    Et pour l'hiver................tu mets des mouffles ? (parking.................."des heures durant")
    A+

Discussions similaires

  1. Recharger une batterie avec des panneaux solaires
    Par inviteb55ca936 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2009, 16h46
  2. Recharger une batterie avec 12v
    Par inviteef5c8f87 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2009, 21h32
  3. Recharger batterie 12V avec adaptateur secteur?
    Par invite433aff65 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2008, 14h15
  4. batterie auto vers du 1-2V
    Par invitef1b6c776 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 22h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...