Adaptive Load circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Adaptive Load circuit



  1. #1
    invite8e5687e2

    Adaptive Load circuit


    ------

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis en math sup et j'ai un petit probleme pour un exposé qui parle des "traqueurs solaires".

    Je n'arrive pas à comprendre ce qu'est un : "adaptive load circuit"

    Document trouvé sur Internet :
    "Chapter 6: Adaptive Load Circuit
    As previously mentioned, the solar panels have non-linear I-V characteristics, which are
    dependent on temperature and irradiance. Therefore the design of our adaptive load circuit must
    meet certain specifications. First and foremost, the adaptive load circuit must have the ability to
    adjust the effective resistance across the panel over a large range of resistance."

    A quoi sert il ? Et comment puis je le traduire ?

    Merci d'avance
    Thomas

    -----

  2. #2
    invitea5ad96aa

    Re : Adaptive Load circuit

    bonjour

    pour la traduction je pense que circuit de charge variable doit etre bon

    sinon a priori cela sert a faire varier la charge vu par le panneau solaire en fonction de la temperature et de l'ensoleilement car les dit panneau non pas une relation IU linéaire

    voila j'espere que cela est exact

  3. #3
    invitec1eccdf0

    Re : Adaptive Load circuit

    boujour
    pour la traduction, je suis allé la faire sur le site : http://www.systran.fr/index.html
    c'est pas toujours tres compréhensible mais ca degrossi le travail et c'est gratuit! donc voici le resultat :
    Chapitre 6 : Le circuit adaptatif de charge comme précédemment
    mentionné, les panneaux solaires ont des caractéristiques non
    linéaires d'I-V, qui dépendent de la température et de
    l'irradiance. Par conséquent la conception de notre circuit adaptatif
    de charge doit répondre à certaines caractéristiques. En premier
    lieu, le circuit adaptatif de charge doit avoir la capacité d'ajuster
    la résistance efficace à travers le panneau sur une gamme étendue
    de résistance."

    pour moi ca doit dire que la tension et le courant de sortie des panneaux solaire sont variable en fonction de la chaleur et de la luminosité. donc il faut que tu ai en sorti de ton panneaux solaire un circuit qui s'auto adapte en fonction de l'energie fournit par le panneau et aussi en fonction de la valeur de la resistance equivalent a l'entrée de l'appareil a alimenter.
    bref d'apres ce qu'il me semble etre logique il faut que tu ai entre ton panneau et les differents apareils a alimenter un circuit qui s'adapte aux conditions de fonctionnement en tentant de garder une tension de sortie constante quelquesoit le courant consommé et fournit.

    j'espere etre assez clair, c'est pas toujours mon cas mais en aucun cas ne prends cette reponse comme étant completement juste, ce n'est que mon opinion et je ne suis pas expert!
    @+

  4. #4
    invite8e5687e2

    Re : Adaptive Load circuit

    Génial !
    Merci beaucoup tazzz28 et NERY !

    Autrement j'aurais une autre question :
    Toujours dans le meme domaine, je rencontre cex expressions :

    buck
    cuk
    PWM = Pulse Width Modulation
    step-down = passe-bas ?
    Step-up = passe-haut ?

    Le contexte est le suivant :
    "The need for an adaptive load that can vary the effective resistance over a wide range
    through the use of feedback, and that responds quickly to power fluctuations, leads to the choice
    of a DC-DC converter (chopper.) In general, a DC chopper consists of a combination of
    switches, inductors and capacitors, which change the Vout/Vin ratio by varying the duty cycle or
    frequency of the switches. There are several chopper topologies that exist, as Figure 6-1 shows.
    The most common application of a DC chopper is to regulate the output voltage from a DC
    voltage source. Our design requires that the input voltage (the panel voltage) be controlled such
    that the effective resistance across the panel is ideal, and the panel current is smooth and
    continuous. If this is accomplished, the power output of the solar module will be maximized.
    The Buck (step-down) and Buck-Boost (step-up or step-down) choppers of Figure 6-1 cannot be
    used, as the panel current must be smooth and continuous to maximize power and to obtain
    current feedback from the chopper. That leaves a choice between the Boost (step-up) and Cuk
    choppers. Either one can be used to meet our specifications, but each has its advantages and
    disadvantages."

    Ci joint une petite image du montage



    Merci d'avance !
    Thomas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    monnoliv

    Re : Adaptive Load circuit

    En complément aux autres posts, je dirais que le but principal à charger variablement un panneau photovoltaïque est d'en tirer un maximum de puissance pour une illumination donnée. Pour une cellule photovoltaïque et pour un éclairement donné, on peut tracer un diagramme V-I, la courbe est décroissante et concave vers le bas. Sur cette courbe, il y a point (V0,I0) qui correspond à une puissance transmise maximale: Pmax = V0*I0 . Il est donc indispensable d'avoir une charge variable, qu'on peut dessiner sur le diagramme V-I par une droite partant de l'origine et de pente variable, pour pouvoir se positionner sur ce point (qui change selon l'éclairement, comme la courbe).
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  7. #6
    invite8e5687e2

    Re : Adaptive Load circuit

    Bonjour tout le monde
    Je vous remercie pour vos explications

    Autrement j'ai une autre question (encore !!!! )
    Toujours dans le meme theme :

    -> Dans le texte suivant je n'arrive pas a comprendre ce qu'est concretement un signal PWM Pulse Width Modulation)

    "The MPPT circuit consists of two main parts: a DC/DC converter, and a microcontroller which measures and tries to maximize the output power by controlling the converter via a PWM signal."

    Excusez moi encore pour toutes ces questions

    Thomas

  8. #7
    invitea5ad96aa

    Re : Adaptive Load circuit

    salut

    a priori le PWM est un signal rectangulaire dont le rapport cyclique change de 0 à 100% ce qui permet de faire varier la tension efficace de 0 à 100% de la tension d'alim

    ici on l'utilise pour augmenter le rendement du circuit

    voilou

Discussions similaires

  1. HELP!!!!PB CONFIG BIOS (Boot et Load setup defaulf impossible à selectionner)
    Par invitee8d30e5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 16h45
  2. Réponses: 97
    Dernier message: 14/12/2006, 14h46
  3. Important: Load regulation
    Par invite3d5ac94c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2006, 05h17
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 09h32
  5. fatal error cannot load mscorlib.dll
    Par compnoob dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2006, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.