Important: Load regulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Important: Load regulation



  1. #1
    invite3d5ac94c

    Exclamation Important: Load regulation


    ------

    bonjours a tous,

    Je vous explique le topo: j´ai besoin d´avoir une précision d´environ 0,2µV en sortie de régulateur 5V pour alimenter un capteur.
    J´alimente un régulateur 8V par du 12-24 VDC et en sortie de celui -ci je régule encore avec un régu de précision à 5V.

    Mon souci, c´est la Load regulation, puisque le capteur tire plus ou moins de courant selon l´importance de ce qu´il mesure. Je ne sait pas comment vérifié si mes régulateurs sont adaptés.

    J´ai pour 250mA<Isortie<750 mA une Load regulation de 0,22 mV en typique et 15mV en max. Comment dois je interprété ces valeurs???

    Si quelqu´un a une idée ...

    Merci d´avance

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Important: Load regulation

    Citation Envoyé par Guiguillermo
    bonjours a tous,

    Je vous explique le topo: j´ai besoin d´avoir une précision d´environ 0,2µV en sortie de régulateur 5V pour alimenter un capteur.
    200nV tu es sur?
    Quel est ton capteur?


    Citation Envoyé par Guiguillermo
    J´ai pour 250mA<Isortie<750 mA une Load regulation de 0,22 mV en typique et 15mV en max. Comment dois je interprété ces valeurs???

    Merci d´avance
    Comme son nom l'indique c'est la régulation en charge, soit la variation de Vs pour une charge donnée.

  3. #3
    invite3d5ac94c

    Re : Important: Load regulation

    Pour le capteur, il s´agit d´un capteur de pesage.
    Il s´agit de faire dans la pécision.
    Si tu veux, je traite le signal de sortie du capteur A/D+µprocesseur.
    Je dois etre très précis sur le signal que fournit ce capteur, et cela passe par une alimentation des plus précise possible.
    C´est pour ca que je suis si bas 200nV.

    Pour la Load regulation, j´ai bien compris qu´il s´agissait de la régulation en charge, mais mon probleme est de ne pas savoir comment l´interpréter.
    Est-ce que c´est : en typique 7,99978<Vo<8,00022 ?ou alors est- ce que c´est autre chose???
    Franchement je nage en pleine confusion la!!

  4. #4
    invite03481543

    Re : Important: Load regulation

    Ca signifie tout simplement la variation de tension relative à des variations de charge.
    De 0 à 100% par exemple, la tension ne variera que de xmV, souvent c'est plutôt caractérisé de 25 à 100%.
    Il faut que tu fasses une liaison Kelvin sur ta charge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paulfjujo

    Re : Important: Load regulation

    bonjour,

    vouloir reguler à 0,2µV pour 5V me parait impossible
    ne serait-ce qu'avec les derives thermiques et l'inluence
    de la regulation de charge.. car qui dit regulation dit ecart de la mesure pour pouvoir reagir !
    En generale on utilise un capteur de pesage monté en PONT (de wheastone) pour justement eliminer les derives de l'alimentation .

  7. #6
    invite03481543

    Re : Important: Load regulation

    Je suis d'accord avec toi.

    Pour info:

    http://www.electronique.biz/article/240707.html

  8. #7
    invitef0503bf7

    Re : Important: Load regulation

    Je le pensse aussi.

  9. #8
    verdifre

    Re : Important: Load regulation

    bonjour,
    pour pouvoir numeriser 0,2 microvolts / 5v il faut au minimum un convertisseur 28 bits. encore quelques ordres de grandeur et on compte les electrons un par un. cela me semble irrealiste de vouloir atteindre une telle precision surtout en continu

    fred

  10. #9
    monnoliv

    Re : Important: Load regulation

    Pour le capteur, il s´agit d´un capteur de pesage.
    Il s´agit de faire dans la pécision.
    Si tu veux, je traite le signal de sortie du capteur A/D+µprocesseur.
    Je dois etre très précis sur le signal que fournit ce capteur, et cela passe par une alimentation des plus précise possible.
    C´est pour ca que je suis si bas 200nV.
    En général on réalise un montage en pont et on prend comme alimentation la tension de référence de l'ADC. Tu devrais clairement dire ce que tu as comme capteur et ce que tu veux comme précision parce que ce que tu demandes, on cherche toujours à la NASA comment le faire...
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  11. #10
    invite3d5ac94c

    Re : Important: Load regulation

    Bonjour a tous
    dsl pour la réponse tardive

    Alors pour le capteur, il s' agit d'un capteur avec pont de wheastone.
    Pour la précision c' est a la sortie du regu qu'il me faut un truc aussi faible.

    Je suis d'accord avec paulfjujo les dérives thermiques, ça fout une sacré mer..
    Pour avoir le minimum de dérive sur la tension j'ai mis un condo de plus en parallele sur la sortie du régu avec la masse.

  12. #11
    verdifre

    Re : Important: Load regulation

    bonjour,
    pire que les derives thermiques, le simple bruit thermique est du même ordre de grandeur que ce que tu cherches à avoir, je pense que c'est malheureusement sans issues de la facon dont tu l'envisages
    fred

Discussions similaires

  1. [Thermique] regulation
    Par solex dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 07h33
  2. HELP!!!!PB CONFIG BIOS (Boot et Load setup defaulf impossible à selectionner)
    Par invitee8d30e5a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2007, 16h45
  3. [Blanc] Problème de froid trop important - régulation ?
    Par invite86b45a94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 18h54
  4. fatal error cannot load mscorlib.dll
    Par compnoob dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2006, 13h30
  5. Adaptive Load circuit
    Par invite8e5687e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2005, 22h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.