Bonjour,
J'essaye de faire mon premier helloworld sur un atmega32 et j'ai un peu de mal... voici le code en C que je compile avec avr-gcc en passant par codeblocks :
Et voici les erreurs lors ce que je veux flasher l'µC :Code:#include <avr/io.h> #include <stdio.h> #include <stdint.h> #include<stdlib.h> #define F_CPU 1000000UL #define DF_CPU=8000000UL #include <util/delay.h> int main(void) { DDRB |= (1<<PB0); while(1) { PORTB |=(1<<PB0); _delay_ms(150); PORTB &= ~(1 << PB0); _delay_ms(500); } }
J'ai retourner google en 1000 ça fais 5 heures que je cherche... apparemment il s'agirait (peut-être) d'un "cristal" cassé et je dois baisser sa fréquence... mais je ne sais pas à combien la mettre et ou la mettre.avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions
Reading | ############################## #################### | 100% 0.06s
avrdude: Device signature = 0x000000
avrdude: Yikes! Invalid device signature.
avrdude: Expected signature for ATMEGA32 is 1E 95 02
avrdude: safemode read 1, lfuse value: 0
avrdude: safemode read 2, lfuse value: 0
avrdude: safemode read 3, lfuse value: 0
avrdude: safemode: lfuse reads as 0
avrdude: safemode read 1, hfuse value: 0
avrdude: safemode read 2, hfuse value: 0
avrdude: safemode read 3, hfuse value: 0
avrdude: safemode: hfuse reads as 0
avrdude: reading input file "/home/voodka/Bureau/Projets_C/Projet_28/test_atmega32/bin/Debug/test_atmega32.elf.hex"
avrdude: input file /home/voodka/Bureau/Projets_C/Projet_28/test_atmega32/bin/Debug/test_atmega32.elf.hex auto detected as Intel Hex
avrdude: writing flash (3508 bytes):
Writing | ############################## #################### | 100% 30.40s
avrdude: 3508 bytes of flash written
avrdude: verifying flash memory against /home/voodka/Bureau/Projets_C/Projet_28/test_atmega32/bin/Debug/test_atmega32.elf.hex:
avrdude: load data flash data from input file /home/voodka/Bureau/Projets_C/Projet_28/test_atmega32/bin/Debug/test_atmega32.elf.hex:
avrdude: input file /home/voodka/Bureau/Projets_C/Projet_28/test_atmega32/bin/Debug/test_atmega32.elf.hex auto detected as Intel Hex
avrdude: input file /home/voodka/Bureau/Projets_C/Projet_28/test_atmega32/bin/Debug/test_atmega32.elf.hex contains 3508 bytes
avrdude: reading on-chip flash data:
Reading | ############################## #################### | 100% 21.59s
avrdude: verifying ...
avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x0000
0x0c != 0x00
avrdude: verification error; content mismatch
avrdude: safemode read 1, lfuse value: 0
avrdude: safemode read 2, lfuse value: 0
avrdude: safemode read 3, lfuse value: 0
avrdude: safemode: lfuse reads as 0
avrdude: safemode read 1, hfuse value: 0
avrdude: safemode read 2, hfuse value: 0
avrdude: safemode read 3, hfuse value: 0
avrdude: safemode: hfuse reads as 0
avrdude: safemode: Fuses OK
avrdude done. Thank you.
De plus il n'a l'air de ne pas reconnaitre le Atmega32 que j'ai branché dessus...
Voiçi la commande que j'utilise pour flasher :
J'utiliseur le programmeur Myavr mySmartusb MK2.avrdude -c avr910 -p m32 -P /dev/ttyUSB0 -F -D -U flash:w:'/home/voodka/Bureau/Projets_C/Projet_28/test_atmega32/bin/Debug/test_atmega32.elf.hex' -vvv
Merci pour votre aide.
-----