Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et aussi dans le monde de l'électronique. (hors le domaine scolaire). J'ai récemment récupéré un ampli à transistor Pioneer SA610 dit "vintage". Il date de la fin des années 70 et je souhaite le restaurer.
Ce dernier étant équipé de 3 prises à l'arrière permettant de venir brancher d'autres éléments directement sur l'ampli, j'ai donc entrepris de les supprimer (je ne m'en servirai pas et je souhaite stabiliser de la tension d'entrée).
Après avoir supprimé ces prises et les branchements, j'effectue une prise de la tension à la l'entrée avec mon multimètre, tout va bien, la tension affichée est de 232 V. Je prends ensuite l'intensité puis... un éclair claque et les plombs sautent...Etant novice, j'hésite à recommencer la manip. Je n'arrive pas à identifier l'origine de cette surtension ? Je me demande si en prenant l'intensité à la sortie du cordon relié à la prise de courant ( avant le passage par un fusible), je n'aurai pas fait touché mes deux connecteurs de multimètre en même temps...d'où une boucle...J'en sais rien, c'est peut être simple mais je doute, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'il s'est passé ?
Merci
-----