Condensateur chimique mal alimenté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Condensateur chimique mal alimenté



  1. #1
    invite2c55735f

    Condensateur chimique mal alimenté


    ------

    Bonjour,

    Hier j'ai fais l'experience de l'explosion d'un condensateur 2200uF 63V. Bien sur sans le vouloir... Mais je me posais une question, si il y avait un risque de rebranché la carte en ayant corrigé le défaut, car sur les 4 au total, 1 à explosé, un second a gonflé donc celui la je vais le retirer, mais mes deux autre restant de valeur 1000uF 50V non pas du tout bougés, pensez vous que je dois les retirer ou non? Et y a t-il un risque?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite2c55735f

    Re : Condensateur chimique mal alimenté

    Quelqu'un a déja tenté? De un je n'ai pas en fait vraiment envi de prendre de risque ( que sa me pete au nez dans le temps). Et le risque d'avoir modifié les caractéristique des condensateurs.

    D'après vous qu'est ce que vous feriez? C'est pas donné n'empeche ces petites bêtes la...

    bYe +++

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Condensateur chimique mal alimenté

    moi, je change tout (si il n'y a pas d'autres dégâts) ... surtout si le bouzin a été alimenté à l'envers.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Tropique

    Re : Condensateur chimique mal alimenté

    Citation Envoyé par Sunnydelight Voir le message
    Quelqu'un a déja tenté? De un je n'ai pas en fait vraiment envi de prendre de risque ( que sa me pete au nez dans le temps). Et le risque d'avoir modifié les caractéristique des condensateurs.

    D'après vous qu'est ce que vous feriez? C'est pas donné n'empeche ces petites bêtes la...

    bYe +++
    S'ils "repartent" normalement les 20 premières secondes de mise sous tension dans le bon sens, ils ne péteront normalement plus, les dégâts vont se cicatriser.
    Par contre, cette petite aventure, + le processus de cicatrisation subséquent ont probablement consommé une certaine partie de l'hydrogène disponible dans le boitier, ce qui signifie que la durée de vie sera abrégée: ils vont sécher plus vite que normalement. C'est moins spectaculaire, mais tout aussi gênant.
    S'ils ne sont pas soumis à un régime de fonctionnement sévère (courant ou T° élevés, tension proche du max), ça n'a pas d'importance, ça ne changera rien. Dans le cas contraire, ils risquent de flancher prématurément.
    Mais pour 25cents, cela vaut-il bien la peine de se mettre la rate au court-bouillon?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c55735f

    Re : Condensateur chimique mal alimenté

    Bon je vais tout changer alors, je vais écouter vos conseils. Par contre 25 cents je veux bien savoir ou? Car le minimum que j'ai trouvé pour des condensateur de 2200u et 1000u en 50V c'est en gros 3 euros piece sur farnell + les frais de ports... Sa fait 12 euros les condos + 12 les frais, ça fait cher l'affaire pfffff....

    Merci

  7. #6
    Tropique

    Re : Condensateur chimique mal alimenté

    Citation Envoyé par Sunnydelight Voir le message
    Bon je vais tout changer alors, je vais écouter vos conseils. Par contre 25 cents je veux bien savoir ou?
    Ca se trouve (pas à l'unité quand même):
    http://cgi.ebay.co.uk/1000uF-50V-Rad...19192001r38180
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite2c55735f

    Re : Condensateur chimique mal alimenté

    Bonjour,

    Je fais une petite relance par rapport au dernier post, j'ai regardé sur ebay et j'ai trouver en effet des prix tres interressant.

    Par contre les condensateur sont de 35V pour ceux que j'ai trouvé par lot de 5.

    Sachant que en sortie de mon pont de diode j'ai une tension crête de 20V cela pourrait convenir théoriquement, mais la plupart des concepteur mettent souvent des 40V à 50V quand est t-il vraiment. Je peux acheter d'après vous?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Condensateur chimique mal alimenté

    Aucun problème
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite2c55735f

    Re : Condensateur chimique mal alimenté

    me voila maintenant rassuré ! A chaque fois on en apprend un peu plus!

    Merci

Discussions similaires

  1. recherche de condensateur chimique
    Par invite274ad478 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2018, 17h54
  2. condensateur chimique
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2008, 19h52
  3. condensateur chimique
    Par invite106ba8a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2006, 22h51
  4. recherche condensateur chimique
    Par invite6a571fe9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2004, 22h36
  5. recherche condensateur chimique
    Par invite1175defd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2003, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.