Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??



  1. #1
    invite5e1e868f

    Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??


    ------

    Voilà j'aimerai savoir si brancher une batterie de 3,7v (1600mAh) sur un microcontroleur qui demande une tension d'alim max de 3,6v (en l'occurence c'est celui ci), est juste une histoire de resistance a intercaller entre les 2, où est-ce plus compliqué que cela??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??

    C'est une batterie Lithium-Machin que tu utilises ?
    3,7V, c'est la tension nominale qui est plus vers 3,9V quand elle est bien chargée.

    Et 3,6V , c'est un "maximum rating" avec un nominal à 3V pour le µC.

    La chute de tension dans une résistance ... dépend du courant consommé (et entre le mode veille et le mode actif, ce n'est pas le même). Regarde plutot du coté d'une simple diode 1N4004 qui chute de 0,6V
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5e1e868f

    Re : Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??

    Oui c'est bien une batterie li-ion

    La tension aux bornes d'une diode est constante dans le temps c'est bien ça?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??

    Bonjour,
    c'est ça, Vf est presque indépendante de If, et vaut 0.7V sur une diode au silicium, contre 0.5 pour une diode au germanium.

    Sinon, juste une question, tu fais quoi comme études... ou autre pour savoir utiliser ce genre de circuit, mais ne pas voir comment l'alimenter ?
    PS : question posée sans la moindre animausité, juste par curiosité.
    Dernière modification par Antoane ; 04/10/2009 à 14h59. Motif: ajout de précisions
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e1e868f

    Re : Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??

    Même pour un courant de quelques uA?? (car ça correspond à la consommation en mode veille du module JN5139)

    Sinon je te rassure (ou pas^^) mais je ne sais pas non plus utiliser ce genre de circuit Je me lance et apparement ce genre de puce à l'air pas mal pour établir des reseau compatible tcp/ip entre à peu près n'importe quoi pourvu que ça fonctionne à l'éléctricité! Je suis en geii à l'iut.

    Donc voilà je chercher à savoir comment alimenter ce genre de puce avec une batterie, et même plus généralment je me pose une question: quelle sont les précautions à prendre lorsqu'on alimente des composants éléctriques avec une batterie?

  7. #6
    invited2f7481a

    Re : Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??

    Dans ces moments la, faut brancher un générateur sur un oscilloscope avec un emmeteur et un recepteur et voir quand est-ce que les ondes sont en phase. On note Y cette mesure. Et puis on coupe l'éléctricité et ça remet tout en ordre sans modifier la tension aux bornes du generateur. Mais je suis pas sur que ça reponde a ton probleme.

  8. #7
    invite5e1e868f

    Re : Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??

    oui en effet je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

  9. #8
    gedonet

    Re : Batterie 3,7v et uC 3,6v ça marche??

    Bonjour
    Un element LiPo chargé à 100%, à la sortie du chargeur, c'est 4.2V, il faut donc, à mon avis, reguler (limiter) pour alimenter un µC de 3,6V de tension max. Voir: http://mr17.e-monsite.com/rubrique,r...e,1059527.html
    Gilles

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. [Thermique] Chauffe eau marche que sur marche forcée
    Par invite87f78825 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/07/2009, 14h45
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 20h29
  5. lapin compris comment ca marche la batterie!!
    Par invite4238fc46 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.