Choisir une famille de controlleur 32bit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Choisir une famille de controlleur 32bit



  1. #1
    invite3bf40127

    Thumbs down Choisir une famille de controlleur 32bit


    ------

    Bonjour,

    Voila actuellement je bosse sur des contrôleurs 8bits famille intel 8051. Entre des 89S52 et des UPSD33XX et UPSD34XX. malheureusement, je viens d'apprendre par radiospare et farnel qu'ils ne distribueraient plus la famille upsd. C'est dommage car nous venons tout juste d'acheter KEIL UVISON MSC51 et le programmateur ULINK2.

    Étant donnée cette mésaventure, mon boulot demande de choisir une nouvelle technologie rapidement.

    Je souhaiterais donc passer directement au 32bit car je suis sur que l'on pourra l'utiliser pendant plus de 10ans encore. Maintenant plusieurs questions ce posse.
    -En effet il faut choisir une famille qui ne coute pas trop cher car nous faisons beaucoup de prototype, (10€ maximun le controlleur)
    -Elle ne doit pas trop consommer, disponible dans des boitiers que nous pouvons souder (tqfp80 max) sachant que parfois nous avons besoin de beaucoup d'entrées sorties, et parfois très peu, donc il faut aussi trouver les contrôleurs avec des petits boitiers (tqfp44 par exemple) .

    -Maintenant l'environnement de développement, comme nous avons déjà keil cela serai bien de continuer avec (l'achat d'une autre licence pose pas problème), mais si il faut changer pourquoi pas.

    -Le programmateur, nous avons déjà un Keil ULINK2, donc cela serai bien d'avoir une famille compatible, mais si il faut changer il faudrait que l'on puisse en trouver un facilement.

    Après ces contraintes, voici de ce que nous avons besoin. Plusieurs usart, un ADC 10bit mimun, bus SPI, I2C, JTAG. Besoin de calcul pour faire du CRC sur des trames, avoir pas mal de mémoire RAM, 128K mini et si possible avoir une pile ethernet incluse afin de faire un serveur web intégré. Nous utilisons pas beaucoup l'USB.

    Avec toutes ces contraintes, j'ai fais quelque recherche et je trouve la famille STM32 Cortex M3 de chez ST pas mal, mais je ne sais pas si l'AVR32 ne pourrais pas non plus remplir nos conditions.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite3bf40127

    Re : Choisir une famille de controlleur 32bit

    up

    merci par avance

  3. #3
    invite3bf40127

    Re : Choisir une famille de controlleur 32bit

    up merci par avance

  4. #4
    RISC

    Re : Choisir une famille de controlleur 32bit

    Salut,

    D'après le forum dédié au PIC32, il semble qu'un produit ayant les caractéristiques que tu recherches sera annoncé d'ici la fin de l'année
    http://www.microchip.com/forums/tm.aspx?m=453956.

    Un PIC32 est apparemment prévu avec les interfaces suivants :
    * Ethernet 10/100 (MAC) + RMII
    * USB (Host/OTG/device)
    * 2 x CAN
    * 512Ko FLASH
    * 128Ko RAM
    * CRC controller
    ...

    a+
    Dernière modification par RISC ; 26/10/2009 à 20h18. Motif: correction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Choisir une famille de controlleur 32bit

    Salut,

    La nouvelle famille PIC32 avec Ethernet / 2 x CAN / USB vient juste d'être annoncée et correspond à ce qui était annoncé dans le forum PIC32 (128K RAM / 512K FLASH).

    a+

  7. #6
    jiherve

    Re : Choisir une famille de controlleur 32bit

    Bonsoir
    Freescale possède une belle gamme.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    RISC

    Re : Choisir une famille de controlleur 32bit

    Salut Hervé,

    Ahmra a décrit qu'il cherchait un CPU 32 bits (comme les nouveaux PIC32 )avec au minimum 128K de RAM interne.
    Connais-tu un 32 bits Freescale avec 128Ko de RAM interne ?

    a+
    Dernière modification par RISC ; 19/11/2009 à 22h11. Motif: correction

  9. #8
    jiherve

    Re : Choisir une famille de controlleur 32bit

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut Hervé,

    Ahmra a décrit qu'il cherchait un CPU 32 bits (comme les nouveaux PIC32 )avec au minimum 128K de RAM interne.
    Connais-tu un 32 bits Freescale avec 128Ko de RAM interne ?

    a+
    Oui tous ceux qui intègrent cache L1 et L2 !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Choix microcontroleur 16bit ou 32bit
    Par jC_Omega dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2009, 16h12
  2. Une famille d'équations
    Par invite858fa0fd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2008, 12h53
  3. Une jolie petite famille d'équations
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2006, 16h19
  4. une famille de gènes
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2005, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.