J'ai une boite pleine de résistances de puissance mais comment connaitre leur puissance ?
Par exemple j'ai du :
- 619 1K 2% N9
- CEKA 523B 1K U1
et d'autres avec que la valeur de la résistance...
-----
18/10/2009, 16h08
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Connaitre la puissance d'une résistance
Envoyé par Dodge57
Bonjour,
je cherche une résistance 1k 5W
J'ai une boite pleine de résistances de puissance mais comment connaitre leur puissance ?
Par exemple j'ai du :
- 619 1K 2% N9
- CEKA 523B 1K U1
et d'autres avec que la valeur de la résistance...
Bjr à toi,
C'est la "taille" (ses dimensiosn physiques) qui déterminent la puissance d'une résistance.
Si la puissance n'est PAS indiquée, seule une COMPARAISON avec une R de puissance CONNUE pourrait donner une INDICATION.
Faudrait "voir" tes résistances de "puissances" ? (Comment sais tu quelles sont de "puissances" ?) http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
A
Effectivement. Mes résistances font environ 5mm de diamètre alors que si je regarde cher Conrad, les 5W font 8mm de diamètre.
C'est tout de même incroyable qu'il n'y ai pas la puissance noté dessus, même en code. (en dehors des céramiques où c'est écrit clairement dessus)
En gros ça veut dire que c'est pas la peine de récupérer des résistances de puissance, il faut en acheter des neuves...
Merci pour votre aide !
19/10/2009, 11h31
gienas
Modérateur
Bonjour Dodge57 et tout le groupe
Envoyé par Dodge57
... C'est tout de même incroyable qu'il n'y ai pas la puissance noté dessus, même en code. (en dehors des céramiques où c'est écrit clairement dessus) ...
Non, ce n'est pas incroyable, c'est normal.
C'est seulement sur les résistances de puissance (ce que tu cherches), que c'est parfois inscrit, mais cette notion est tellement dépendante de l'environnement, que cela n'a pas grand sens.
Je te suggère de faire une recherche, sur le présent forum, où j'ai le souvenir d'avoir déjà exposé ces conditions.
19/10/2009, 11h43
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par Dodge57
Effectivement. Mes résistances font environ 5mm de diamètre alors que si je regarde cher Conrad, les 5W font 8mm de diamètre.
C'est tout de même incroyable qu'il n'y ai pas la puissance noté dessus, même en code. (en dehors des céramiques où c'est écrit clairement dessus)
En gros ça veut dire que c'est pas la peine de récupérer des résistances de puissance, il faut en acheter des neuves...
Merci pour votre aide !
Bjr à toi,
Rien n'interdit de mettre PLUSIEURS résistances en paralléles pour obtenir le wattage désiré !
Bien sur la VALEUR de CHAQUE réistance est à RECALCULER suivant le nombre choisi.
5 R de 1 W donne une dissipation totale de 5 W en //.
A+