sources de tension en parallèle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

sources de tension en parallèle



  1. #31
    invite12886a8a

    Re : sources de tension en parallèle


    ------

    Merci F6bes de ta réponse ainsi que des autres Annjy, Jack... Je suis pas le meilleur client... Une question hors sujet : F6bes aurait-il un rapport avec un indicatif radio quelconque ? Tu peux répondre ou non par mail direct. #####

    -----

  2. #32
    invite12886a8a

    Re : sources de tension en parallèle

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Patrick,
    Voilà qui permet de SAVOIR à quoi on doit aboutir !

    Ou tu transmet des 8 valeurs SEPAREMENT en // et ENSUITE tu passes par des INTERFACES individuelles (avec probablement AMPLIFICATION par transistor ou AOP) qui commanderont tes leds.Eventuellement tu peux passer par des opto-coupleurs
    pour "isoler" tes sondes.
    Ce cas de figure représente une "liaison paralléle" qui nécessite beaucoup plus de "filasse" que dans une "liaison série".

    Ou tu peux conçevoir une "liaison série".Dans ce cas la durée de transmission est plus LONGUE car les infos des 8 sondes sont transmises les unes APRES les autres. Ce qui prend un certain temps !!!C'est plus du LIVE.
    De plus pendant qu'une sonde transmet FAUDRA mémoriser le résultat des autres sondes qui elles sont en ATTENTE de transmission.
    Ca économise la "filasse", mais ça complique l'architecture d'envoie.
    Bonne journée
    Oui, en fait j'avais pensé utiliser 8 convertisseurs A/N, le tout sur un convertisseur 64 bits --> 8 bits, mais je ne sais pas si de tels CI existent et si un convertisseur A/N peut déclencher sur des tensions en micro volt. D'autre part, à 512 Hz d'échantillonnage, ça risque de faire plutot sapin de Noël au final.

  3. #33
    f6bes

    Re : sources de tension en parallèle

    Citation Envoyé par patrick1955 Voir le message
    Merci F6bes aurait-il un rapport avec un indicatif radio quelconque ? Tu peux répondre ou non par mail direct. #####
    Bjr Patrick,
    Ca a plus qu'un rapport, c'est UN indicatif !

    Comme on ne sait PAS ce que tu veux faire de tes DONNEES tu peux envisager un converter A/N.

    Un converter ne "déclenche" pas! Il ne fait que "traduire" ce qu'il reçoit.
    Faut voir les caractéristiques d'ENTREES du convertisseur de ton choix Si tu penses que le NIVEAU d'entrée et insuffisant, suffit d'AMPLIFIER avant le converter.
    Je ne connais pas les caractéristiques des divers A/N, mais je suppose que les microvolts sont dans leur DOMAINE de compétence.

    Le synotique pour des leds pourrait etre celui çi.
    Bonne journé
    Images attachées Images attachées  
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #34
    Jack
    Modérateur

    Re : sources de tension en parallèle

    puisque tes compétences sont plus informatiques qu'électronique, n'y a-t-il pas moyen d'intercepter les trames?
    Il existe bien des "sniffeurs" pour les liaisons série, usb ou ethernet, donc c'est possible.

    Quel type d'interface relie l'enregistreur au PC?

    A+

  5. #35
    invite12886a8a

    Re : sources de tension en parallèle

    Merci F6bes... Je vais creuser de ce coté ci de l'idée. Elle me semble correcte. Pour l'indicatif, je me doutais de la réponse un peu (ici c'est F6IQB), le flair maybe... Patrick.

  6. #36
    invite12886a8a

    Re : sources de tension en parallèle

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    puisque tes compétences sont plus informatiques qu'électronique, n'y a-t-il pas moyen d'intercepter les trames?
    Il existe bien des "sniffeurs" pour les liaisons série, usb ou ethernet, donc c'est possible.

    Quel type d'interface relie l'enregistreur au PC?

    A+
    Bonjour Jack. Réponse a la question, l'ordinateur reçoit les données depuis le port interface Bus ISA. Quand à "intercepter les trames", techniquement possible oui mais ce ne sera pas exploitable pour un modèle. Un modèle c'est un fichier regroupant la moyenne des ondes relevées sur plusieurs milliers de sujet pour un stimulus donné (lever le bras, monter le curseur de la souris...). Un ordre peut nécéssiter par exemple 250 ms (soit 128 échantillons de capture contenant chacun 8 données E1 à E8). En live, il faut ranger chaque échantillon et comparer avec la banque d'ordres le fichier reçu. En différé en peut faire ce que l'on veut, mais il s'agit de bouger le curseur d'une souris, l'impression doit être quasi immédiate pour le sujet. Mais je ne désespère pas de trouver. Patrick.

  7. #37
    f6bes

    Re : sources de tension en parallèle

    Bjr Patrick,

    "..Forcément, moi qui suis nul en électronique..
    je viens de faire le test... 3 piles en série, les tensions s'additionnent..
    (ici c'est F6IQB).."

    C'est plus ce que c'était !
    COMMENT es tu arrivé à avoir un indicatif , avec cela !!!

    Bonne bidouille et 73
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #38
    invite12886a8a

    Re : sources de tension en parallèle

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr Patrick,

    "..Forcément, moi qui suis nul en électronique..
    je viens de faire le test... 3 piles en série, les tensions s'additionnent..
    (ici c'est F6IQB).."

    C'est plus ce que c'était !
    COMMENT es tu arrivé à avoir un indicatif , avec cela !!!

    Bonne bidouille et 73
    Bonsoir F6BES... J'ai passé ma licence F6 en 1982 je crois, imbattable à l'époque sur les lampes triodes, pentodes et autres todes... C'était incontournable pour la CW et le TTY qui me fascinaient beaucoup. Aujourd'hui, malgré les mises a jour, j'ai beaucoup perdu en électronique car l'informatique aussi demande du temps, surtout quand c'est alimentaire. Mais tu as raison dans l'humour, c'est plus ce que c'était. 73 et a+. Patrick

  9. #39
    invite12886a8a

    Re : sources de tension en parallèle

    Bonjour... J'ai du apprendre cela dans ma jeunesse mais... Quelqu'un sait-il a quoi est égal un Tesla en Volts par cm² ou m² ? Quand on cherche, on trouve 1 T = 10.000 Gauss (génial !), ou encore 10E9 Gammas (fallait y penser !), ou aussi 1T = 1 Weber/m²... Le Weber exprimé en Volt par quelque chose est introuvable, donc... Le champ magnétique terrestre serait égal à 47 microT à Paris, cela me réjouit beaucoup de l'apprendre, mais en Volts par cm², ça donne quoi ? Merci beaucoup si quelqu'un peut m'orienter sur la réponse. Patrick.

  10. #40
    Jack
    Modérateur

    Re : sources de tension en parallèle

    On a la formule E=B.L.v avec E en volts, B en tesla, L en mètres et v en mètres par seconde.

    On en déduit donc que 1 T = 1 V.s/m2

    A+

  11. #41
    invite12886a8a

    Thumbs up Tesla...

    Merci beaucoup Jack. Vraiment compétent et sympa ce forum. A 50 piges la mémoire fait parfois défaut, c'est heureux de trouver des gens qui puissent répondre.

  12. #42
    Jack
    Modérateur

    Re : sources de tension en parallèle

    Pour te dire la vérité, j'ai repris un de mes bouquins. Mais je pense qu'on doit trouver ça également à coup de google

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Sources C / Structure
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2007, 06h05
  2. Tension et chute de tension au sein d'un dipôle résistant
    Par invitea1b94408 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/04/2007, 11h31
  3. Commuter 2 sources
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2006, 16h24
  4. codes sources?
    Par invitec768813d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 20h09
  5. Tension en sortie du port parallele
    Par invite3a532033 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2005, 18h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...