Alimentation pilotable en courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alimentation pilotable en courant



  1. #1
    invite9ced57c3

    Alimentation pilotable en courant


    ------

    Bonjour,

    Je suis apprenti dans une grande multinationale de semi conducteurs.
    Pour mon projet, je suis à la recherche de générateurs de courants pilotable capable de délivrer au moins 2V et un courant de 30 A.
    Ce qui m'intéresse surtout, c'est que cet alimentation soit pilotage via une interface IEEE ou Ethernet (moins cher je pense).
    Je souhaite brancher aux bornes de cet alimentation une diode et piloter le courant aux bornes de la diode de manière à contrôler la température du boitier de la diode.
    J'ai beaucoup de difficulté, à trouver une alimentation qui pourrait me convenir ou sinon les tarifs proposés sont trop élevé.
    J'ai la possibilité aussi de réaliser moi même un prototype de cette alimentation mais cela me semble difficile dans la mesure ou je tiens absolument à la pilotée de manière logicielle via labview.
    Sinon, j'ai peut être une autre idée avec des potentiomètres pilotables mais je ne sais pas si ca existe : je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Merci pour votre aide et à bientôt sur le forum.
    Gimmes

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonsoir,
    une grande multinationale qui n'arrive pas à se payer une alim de labo pilotable en gpib...via labview... ouh les pauvres !
    gueule un peu ! dit leur qu'ils doivent savoir ce qu'ils veulent...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    alayn91

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonjour,

    Balade toi dans les labos de cette boite.
    Ils doivent bien avoir déja ce genre d'alim.

    Et, tu l'empruntes !!!

    Salutations.
    Alain.

  4. #4
    invite9ced57c3

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonjour,