Alimentation pilotable en courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Alimentation pilotable en courant



  1. #1
    invite9ced57c3

    Alimentation pilotable en courant


    ------

    Bonjour,

    Je suis apprenti dans une grande multinationale de semi conducteurs.
    Pour mon projet, je suis à la recherche de générateurs de courants pilotable capable de délivrer au moins 2V et un courant de 30 A.
    Ce qui m'intéresse surtout, c'est que cet alimentation soit pilotage via une interface IEEE ou Ethernet (moins cher je pense).
    Je souhaite brancher aux bornes de cet alimentation une diode et piloter le courant aux bornes de la diode de manière à contrôler la température du boitier de la diode.
    J'ai beaucoup de difficulté, à trouver une alimentation qui pourrait me convenir ou sinon les tarifs proposés sont trop élevé.
    J'ai la possibilité aussi de réaliser moi même un prototype de cette alimentation mais cela me semble difficile dans la mesure ou je tiens absolument à la pilotée de manière logicielle via labview.
    Sinon, j'ai peut être une autre idée avec des potentiomètres pilotables mais je ne sais pas si ca existe : je n'ai rien trouvé à ce sujet.
    Merci pour votre aide et à bientôt sur le forum.
    Gimmes

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonsoir,
    une grande multinationale qui n'arrive pas à se payer une alim de labo pilotable en gpib...via labview... ouh les pauvres !
    gueule un peu ! dit leur qu'ils doivent savoir ce qu'ils veulent...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    alayn91

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonjour,

    Balade toi dans les labos de cette boite.
    Ils doivent bien avoir déja ce genre d'alim.

    Et, tu l'empruntes !!!

    Salutations.
    Alain.

  4. #4
    invite9ced57c3

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses, le problèmes, c'est que des alimentations comme celles-ci, ils m'en faut 300. Si une alimentation coute 1000 Euros ca fait 300 000 Euros.
    Je suis complètement hors budget et à ce prix, un sous traitant ferai beaucoup mieux que moi...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Delivereath

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Avec un budget de cet ordre là, tu peux sans autre contacter les représentants commerciaux des diverses boites produits de alims de ce genre. Ils se feront un plaisir de te faire une offre sur les critères que tu fixes.

    Par contre, vu le courant dont tu as besoin (quel est la puissance max ?), je ne suis pas sur que tu puisses trouver qqch en dessous de 1000€... J'ai rapidement jeté un oeil chez Agilent est les prix sont plutôt à 3000$...

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonsoir,
    s'il y en a réellement besoin de 300, le plus simple est de faire une spécification écrite et de lancer un appel d'offre aux petits sous-traitants locaux..
    Même si on te donne le schéma tout fait, tu ne vas pas faire les alims + packaging dans ton sous-sol ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    invite9ced57c3

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonjour,
    Eh bien c'est très simple, la puissance est très faible : genre 60W.
    En effet 2V*30A = 60W? C'est peu mais la puissance est élévée....
    Si je veux les faire moi même, c'est tout à fait possible : je peux réaliser un prototype et filier la conception du packaging à l'atelier mécanique.
    Après une estimation des gains gagnés par rapport à d'autres offres, j'ai la possibilité de faire dupliquer mon prototype (une fois validé bien sur) dans mon entreprise....
    Sinon, je pensais à des alims de PC gnre 12V / 25A. La puissance suffit mais le problème c'est qu'après, je n'ai aucune idée comment les piloter ?

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonjour,
    c'est quel paramètre que tu souhaites piloter, tension, courant, ON/OFF, status de l'alim, lecture des valeurs U et I ? (manque un peu d'infos..)
    Les 300 alims appartiennent à la même manip ou il y a une alim par manip ?
    (possibilité de les commander par un bus spi par exemple ? car une interface IEEE reviendra chère par alim)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  10. #9
    invite9ced57c3

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Bonjour,
    Merci de m'avoir répondu.
    Je souhaite piloter en courant et en ON/OFF certainement.
    Je souhaite connecter 1 diode sur 1 alim et réguler le courant qui passe dans la diode de manière à réguler la température du boitier de la diode.
    Je souhaite réguler le courant de manière logicielle mais sur chaque diode.
    Je ne veux pas pas utiliser un modèle série (qui serait beaucoup plus simple) car chaque composant que je test est unique....
    C'est pour des tests de fiabilité en sortie de production....
    Je ne sais pas si un bus SPI répondrai au cahier des charges, je ne sais pas comment cela fonctionne....
    C'est gentil de me répondre.....
    Cordialement,
    Gilles

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Alimentation pilotable en courant

    Si tu veux qu'on t'aide vraiment, il va falloir exprimer un peu mieux ton besoin et surtout plus clairement...
    je n'ai pas les réponses à toutes mes questions...
    réflechit à ton besoin et écrit le dans un petit document. Il y a plein de question à ce poser et on devrait pouvoir trouver les réponses dans ton document.
    par exemple:
    - précision de la régulation
    - gamme de température
    - gestion de la mise ON et de la mise OFF du courant, montée progressive..etc
    - précision de la mesure de courant, mesure à envoyer sur IEEE ?
    - durée de fonctionnement
    - source d'alimentation AC, DC quelle tension ?
    - etc....
    tout ce qui te passe par la tête et dont tu as besoin. (ça va mieux en l'écrivant..)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Discussions similaires

  1. Alimentation en courant et vcsel
    Par invite5e5ea0fa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 15h12
  2. Alimentation en Courant
    Par Titial21 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/09/2008, 07h25
  3. alimentation et limiteur de courant
    Par on5od dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2008, 20h23
  4. alimentation a courant variable
    Par invite90172760 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/10/2007, 23h27
  5. Alimentation courant continu PV
    Par invite18bacc8b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2007, 14h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...