Demande renseignements sur thermistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Demande renseignements sur thermistance



  1. #1
    invite23e26eef

    Demande renseignements sur thermistance


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin d'un conseil : je recherche modèle et puissance d'une thermistance pour réguler un petit ventilateur (refroidissement) en fonction de la température -entre 20 et 50°- Moteur 230v - 50 Hz - 70 mA - 12w.

    Merci à l'avance.

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Demande renseignements sur thermistance

    Bonjour Gilou et bienvenue sur Futura,

    Comme souvent, on ne peut pas bien t’aider sans savoir soit ce que tu veux faire exactement, soit avoir un cahier des charges précis.

    Il existe bien des solutions : petit bilame tout fait de chauffage de maison avec un petit relais derrière jusqu’au système à capteur électronique, refroidisseur piloté par ordinateur.

  3. #3
    invitea3c675f3

    Re : Demande renseignements sur thermistance

    Donc, comme dit dans le MP, il s’agit de refroidir une chaine Hifi dans un meuble.

    Est-ce vraiment indispensable, les amplis sont prévus pour chauffer un peu et dans des conditions normales, vont supporter d’être enfermés. S’il s’agit d’utilisation sporadique à plus forte puissance (party à la maison…) un ventilateur à du bon et y adjoindre un interrupteur ou branchement à part sur le 230 fera l’affaire le temps de la soirée.

    Sinon, il doit bien exister dans l’Hexagone des bilames pour contrôler un chauffage électrique en tout ou rien, il ne faut pas leur demander de couper trop de courant donc interposer un petit relais entre le thermostat et le ventilo est indiqué. Attention à la sécurité quand on touche au 230 directement, les jonctions électriques doivent être faites proprement en pensant à celui qui passera sa main dans le meuble pour défaire un contact audio.

    Mononcle Antoine électrocuté au milieu du party de Noël, ça casse tout le fun!

    Dernière remarque, ce forum n’est pas voulu pour les messages privés, d’autres que moi peuvent avoir de bien meilleures réponses et d’autres que toi peuvent avoir le même problème et vouloir lire les solutions trouvées.

  4. #4
    invite23e26eef

    Re : Demande renseignements sur thermistance

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Bonjour Gilou et bienvenue sur Futura,

    Comme souvent, on ne peut pas bien t’aider sans savoir soit ce que tu veux faire exactement, soit avoir un cahier des charges précis.

    Il existe bien des solutions : petit bilame tout fait de chauffage de maison avec un petit relais derrière jusqu’au système à capteur électronique, refroidisseur piloté par ordinateur.
    Merci pour la réponse - c'est la première fois que je m'inscris à un forum et que j'écris - je n'avais pas l'intention de faire une conversation privée - j'espère que cette fois ma demande ira sur tout le site - sinon, merci de me dire sur quel bouton appuyer.
    Gilou - pas très habitué à l'ordinateur - je ne suis pas né avec...... un peu d'indulgence svp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : Demande renseignements sur thermistance

    As-tu remarqué que ton ampli chauffe trop ou est-ce simplement par soucis de sécurité que tu veux le refroidir?

    Si tu l’utilises pour écouter de la musique ‘normalement’ pas besoin de le refroidir.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Demande de renseignements sur la profession d'assistante vétérinaire
    Par invited2da33c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2008, 22h04
  2. demande de renseignements sur le DUT stid
    Par invite93fc8d9a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2008, 17h29
  3. demande de renseignements sur la chimie
    Par invite33b0e201 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2008, 08h56
  4. Demande de renseignements sur recepteur radio
    Par invitee88e99ce dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 15h56
  5. Demande de renseignements sur l'aérothermie
    Par invite0a895c42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2007, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...