Bonjour Bonjour a tous^^
Je suis élève en terminale scientifique et à cette époque de l'année je m'interroge grandement sur mes choix d'orientation!!
Etant encore dans le flou, j'espère que vos réponses pourront m'aider a y voir plus clair!
Tout d'abord, j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant fait différentes écoles de chimie (comme Linsa ou les ENSC).. parce qu'en lisant les différents messages postés je n'arrive toujours pas a me faire une idée de l'école qui me conviendrait!
je suis sûre que je poursuivrais mes études en chimie mais de là a savoir quelle école et quelle chimie...
De plus je suis très interressée par ce qui concerne la chimie alimentaire ( gastronomie moléculaire) mais je ne sais pas quelles écoles pourront me permettre d'en faire....qui plus est, quelqu'un pourrait il m'indiquer vaguement en quoi consiste la chimie dans l'agroalimentaire??
Enfin j'aimerais savoir si vous connaissiez des écoles de chimie a part l'ENSCL qui me permettrait de garder en langue vivante du japonais!
J'espère avoir été un minimum clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas a me le dire!!
Merci pour vos futures réponses et bonne journée a tous!
-----