Bonjour, tout d'abord, ingénieur informatique, je tiens à préciser que je suis totalement novice en électronique et que je manque totalement de vocabulaire adéquat dans ce domaine (résistance, diode etc.. ne veulent pas dire grand chose pour moi actuellement) et je ne sais pas quoi chercher dans le forum.
J'expérimente depuis peu un projet avec bobine et aimant. J'ai réalisé ma bobine sur le modèle de la bobine de rodin (Rodin coil). Je souhaite y faire passer un courant entre 1,5 et 2 volts afin de faire faire une rotation à un aimant placé en son centre. Pour ce faire j'ai deux solutions : #1 trouver un kit (ou réaliser moi même) un transformateur de courant continue (d'une pile 9 volts par exemple) vers de l'alternatif en ayant la capacité de changer la fréquence du courant dans la plage de 20 Hz à 300Hz, ou #2 Utiliser un oscillo du PC et faire une sortie vers la bobine. Mais je ne sais ou chercher.
Pour le #1 avez-vous déjà un sujet déjà ouvert ou éventuellement un schéma électrique avec lequel je pourrai me rendre dans un magasin d'électronique avec les bons composants ?
Pour le #2 avez-vous de quoi faire un amplificateur sachant qu'il me faut environ 1,5 volts à 2 volts pour la bobine ?
Pour info, je me suis rendu dans les deux magasins d'electronique à Nation, mais pas de pitié pour ceux qui ne sont pas du métier !
En bref, si le sujet à déjà été traité je suis preneur !
En vous remerciant de votre aide.
-----