Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!



  1. #1
    invite9841c162

    Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!


    ------

    Salut à tous, mon nouvel autoradio Alpine consomme 230mA en veille, ce qui fait que lorsque j'ai voulu redémarrer apres une semaine de repos du véhicule, plus de batterie.
    J'aimerais bien savoir si c'est normal qu'il consomme autant en veille, bon d'accord les reglages et les stations doivent rester en mémoire mais je ne pense pas que cela demande une si importante énergie!
    J'ai le meme autoradio sur ma voiture de tous les jours et à ma grande surprise celui-ci consomme également 230mA en veille.
    Problème de série?

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    Mauvais branchement, sans doute.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite9841c162

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    Non non il est bien monté, d'ailleurs je n'ai que trois fil pour l'alim , 1)+12V 2)12V après contact (ils sont mis ensemble sur un 12V permanent 3)Masse. ....

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    Hello!
    Citation Envoyé par djazzz Voir le message
    .. 1)+12V 2)12V après contact (ils sont mis ensemble sur un 12V permanent 3)Masse. ....
    Et si tu tires un fil sur un 12V après contact (même volant!) t'as toujours la même consommation en veille?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    lu,

    en effet brancher l'après contact en permanent doit être la source de ton problème, peut être parce que tu souhaites écouter la radio/lecteur contact coupé ?

  7. #6
    invite9841c162

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    Bien vu!
    Si je respecte le schéma de montage, l'autoradio ne consomme plus rien en veille mais en effet oui, je n'ai donc plus acces a la musique sans mettre le contact.
    Je vais donc soit brancher l'apres contact sur un 12V apres contact soit mettre un interrupteur sur le fil d'apres contact de l'autoradio et ainsi je n'aurai qu'à fermé l'interr pour ecouter la radio sans mettre le contact.
    Mais une question se pose!
    Pourquoi l'autoradio consomme -t-il 230mA (lorsqu'on a mis le contact donc) lorsqu'il est éteint???
    D'avance merci de m'avoir aidé.
    PROB RESOLU!

  8. #7
    trebor

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    Bonsoir,
    Sur les voitures actuelles et de plus de 10 ans, il y a un plus avant que la clé de contact ne soit enlevée (position accessoires) afin de pouvoir écouter la radio moteur éteint contact coupé.
    Cela t'évitera de placer un interrupteur.
    Quelle est la marque et le type de voiture ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    invite9841c162

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    Oui je sais mais c'est simplement pour une question de simplicité.
    J'ai un Punto Gt et une Alfa 155.
    Sinon quelqu'un peut me dire pourquoi l'autoradio consomme 230mA (contact mis) lorsqu'il est éteint?
    J'ai 600mA lorsqu'il est à 30% du vol max.

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    Les amplis audio (je suppose qu’il y en a quatre) consomment chacun 60mA; les deux fils sont l’un pour le 12V batterie, toujours sous tension pour conserver le dernier poste choisi, l’heure… et le 12V ignition présent quant tu mets le contact, à ce moment, le microcontrôleur branche les amplis sur le 12V batterie.
    男人不坏,女人不爱

  11. #10
    jojogigi

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    Bonsoir

    Autrefois les autoradios avaient un interrupteur cela permettait de couper le 12V, de nos jours cet interrupteur à disparu et laissé place à 1 bouton poussoir qui permet de l’éteindre mais pas complètement donc il reste en veille, et la veille ça consomme.
    Pour éviter cela il ne faut pas que le 12V arrive sur le poste quand il n’est pas utilisé, pour cela les solutions ont été données.

  12. #11
    invite9841c162

    Re : Autoradio qui consomme 230mA en veille!!!

    Ah ok merci pour toutes ces explications, donc comme j'ai dit, soit je vais mettre le fil ignition sur un 12v apres contact comme par ex l'allume cigare soit interr. sur le fil ignition qui sera toujours sur le 12v permanent, l'interrupteur jouera le role du neymann et à mon avis c'est la deuxieme solution que je vais choisir car perso, j'aime bien d'ecouter la radio dans la voiture ac ma cop quand je vais la voir le soir et si je choisi la solution une, j'aurai tous les voyants du tableau de bord allumés pour pouvoir ecouter la radio, ça ne me plait pas trop.

    Thank you very much everyone.

Discussions similaires

  1. qui peut me dire ce que consomme un radiateur à bain d'huile
    Par invite1d936da3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 09h53
  2. Transformer du 48v dc en 12v dc, 230mA
    Par invited1385c12 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/08/2008, 17h51
  3. Chauffe eau qui consomme beaucoup
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2005, 15h40
  4. tv qui se met en veille
    Par invited6afc47d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/09/2005, 20h47
  5. Kohei Minato , le moteur qui produit plus qu'il consomme
    Par invitec61f571d dans le forum Technologies
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/09/2004, 23h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.