Cablage et charge de batteries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cablage et charge de batteries



  1. #1
    invitee7418f70

    Cablage et charge de batteries


    ------

    Bonjour

    Voila j'ai actuellement 4 batteries de 12v en 100Ah. Je souhaiterai les branché en séries et parallèles afin d'obtenir du 24v et 200Ah.

    Après avoir effectué le câblage, je souhaiterai maintenant avec mon chargeur 24v recharger ce pac de batteries.
    J'ai entendu dire que la recharge de 2 batteries 12v en serie n'était pas des plus approprié.

    Avez vous une idée, afin que mes batteries soient chargées de façon optimal?

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Cablage et charge de batteries

    Citation Envoyé par pitch67 Voir le message
    Bonjour

    Voila j'ai actuellement 4 batteries de 12v en 100Ah. Je souhaiterai les branché en séries et parallèles afin d'obtenir du 24v et 200Ah.

    Après avoir effectué le câblage, je souhaiterai maintenant avec mon chargeur 24v recharger ce pac de batteries.
    J'ai entendu dire que la recharge de 2 batteries 12v en serie n'était pas des plus approprié.

    Avez vous une idée, afin que mes batteries soient chargées de façon optimal?

    Merci
    Bjr à toi,
    Mettre les batteries en paralléle, c'est certainement les condamnées à mort ! (L'une RISQUANT de débiter sur l'autre !).
    Les batteries se montent donc en SERIE (memes caractéristiques).
    A+

  3. #3
    invitee7418f70

    Re : Cablage et charge de batteries

    Merci pour ta réponse.

    Je suis en train de chercher un séparateur de charge afin que les batteries ne débitent pas sur les autres.

    qu'en penses tu? existe il un système pour la régulation de batteries en séries?

Discussions similaires

  1. régulateur de charge batteries au plomb
    Par invitea6520e2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2009, 08h43
  2. Charge et décharge de batteries
    Par invite96a7a5d5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2008, 07h18
  3. charge de batteries d'accus
    Par invitedd1ea685 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2007, 21h43
  4. Charge de batteries étanches...
    Par inviteaa14b44e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2007, 16h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...