radiateur soufflant se coupe trop vite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

radiateur soufflant se coupe trop vite



  1. #1
    inviteb2d7ea1d

    radiateur soufflant se coupe trop vite


    ------

    Bonjour
    J'ai acquis un radiateur Atlantic de type soufflant, possédant un programmateur interne. ce radiateur possède deux aptitudes, un chauffage convecteur par le haut et un chauffage par soufflerie basse.
    On peut switcher sur l'un ou l'autre des modes ou alors choisir le programmateur pour maintenir la chauffe classique 800 W et enclenché le chauffage par soufflerie 1800 W à certains moments.

    J'ai installé ce dispositif dans ma véranda où je prends mon petit déjeuner, l'idée étant d'enclencher entre 6h30 et 7h00 une chauffe par soufflerie. Le problème : la soufflerie ne dure que 10 minutes, puis je suis obligé de couper l'alimentation pendant 5 minutes pour rendre la soufflerie de nouveau effective.

    Le radiateur est bien positionné par rapport au sol et mur. L'option soufflante s'appelle tempo 2H, je ne pense donc pas que le temps limité soit imputable à une temporisation. Au termes des 10 minutes la pièces est encore fraiche bien que le thermostat soit au maximum.

    Y-a-t-il possibilité d'inhiber l'arrêt de la soufflerie ou d'augmenter électroniquement le délai. Comme signalé le radiateur est récent, bien positionné conformément au notification.

    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite2c55735f

    Re : radiateur soufflant se coupe trop vite

    Bonjour,

    Normalement vous devriez pouvoir la faire tourner pendant 2H c'est ça?

    Peut être que le système se met en protection suite à une élévation trop importante du système? Dans ce cas il ne vaut mieux pas inhiber cette sécurité.

    Quelles sont les données dans la documentation du convecteur pour cette partie tempo (durée de fonctionnement maximale, précautions etc... ?)

  3. #3
    PA5CAL

    Re : radiateur soufflant se coupe trop vite

    Bonjour

    Effectivement, ça ressemble forte à une mise en protection.

    Il faudrait commencer par vérifier que les ouvertures d'aération sont bien libres, et notamment qu'il ne reste pas un film de protection collé dessus (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) et qu'aucun corps étranger ne les obstruent à l'extérieur ou à l'intérieur.

    Sinon il faudra envisager une panne électrique de l'appareil... ou à un défaut de conception.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : radiateur soufflant se coupe trop vite

    lu,

    ou la soufflante consomme trop de courant et se met en sécurité, objets a l'intérieur du radiateur ? saleté ? paliers morts ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. vite dm trop dur
    Par invite2dfe3cc2 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 15h01
  2. [Blanc] le programme de lavage s'exécute trop vite
    Par invited4808e09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 09h49
  3. la lune apparait trop vite
    Par invitebfb16758 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2008, 20h58
  4. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
  5. [zoologie] Ma chienne vieilli trop vite.
    Par wolfgangouille dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.