Impédance HP de téléphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Impédance HP de téléphone



  1. #1
    nounoursvincent

    Question Impédance HP de téléphone


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré un téléphone que j'ai litteralement explosé pour voir ses entrailles, malheureusement il n'y avait presque rien à récupérer car tout est en CMS...
    Cepandant, le haut parleur était récupérable mais ... en 50 Ohms !!!

    Existe t il une solution pour adapter son impédance pour une application en 8 ohm ?

    Pendant que j'y suis et pour eviter un second message j'ai ausi récupérer le module d'affichage mais sans aucune indication pour le faire fonctionner. Je n'ai trouvé avec Google aucune référence. Tout ce que je sais c'est qu'il posséde 3 lignes de 20 caractères, et une ligne avec des symboles spécifique au téléphone : enveloppe, combiné, etc...
    Il posséde aussi un connecteur souple et fin de 16 broches ( Est ce similaire au classique afficheur 2 x 16 caractères ? )

    Merci de tous vos commentaires...

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Impédance HP de téléphone

    Bonsoir nounoursvincent et tout le groupe

    Je ne "sais" répondre qu'à la question du HP. Pour ramener son impédance à 50 ohms, soit rapport de 6,25, il faut un transfo (ou autotransfo) de rapport 2,5.
    La basse tension sur le 8 ohms
    La "haute tension" sur le 50 ohms

    Comme la puissance et les tensions mises en jeu sont négligeables, je pense que de tout petits transfo audio devraient faire l'affaire.
    Si tu ne trouves qu'un enroulement à point milieu (genre push-pull), tu ne sera pas loin du compte: rapport 2 en autotransfo, soit 2²=4 en impédances, tu es déjà à 32 ohms.

  3. #3
    nounoursvincent

    Re : Impédance HP de téléphone

    Bonjour Gienas et les autres,

    Désolé mais je n'ai absolument rien compris à ta réponse. La partie analogique de l'electronique n'est pas mon fort et encore moins les transfo et les bobines.

    Mais tout n'est pas perdu ...

    J'ai tenté tant bien que mal de m'occuper de l'afficheur, car les soudures sont assez difficile a faire sur une nappe plastifiée et les pistes très proches, mais bon...

    Je confirme que le brochage est le même que celui d'un afficheur classique 2 x 16 caratères mais il affiche sur la 1ere et 3 eme ligne, en plus quelques symboles particulier mais sans aucune importance majeure.

    Donc pour tous ceux qui récupère ce type d'afficheur dans les téléphones sachez qu'ils sont assez facilement exploitable au niveau brochages et table de caractères.

    Merci à tous pour vos commentaires.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Impédance HP de téléphone

    Bien entendu, je ne suis pas sûr qu'il y ait un quelconque intérêt à pratiquer ma proposition dans ton cas, puisque tu récupères ici des composants. Ma réponse ne visait qu'à s'adapter dans le cas où on aurait un haut parleur, micro, casque d'une impédance non convenable. On "déguise" le composant pour qu'il présente l'impédance voulue. Le transformateur est le composant capable de ce déguisement.

    Ma description visait à présenter une impédance de 8 ohms alors que le HP en fait 50, sans aucune perte de puissance, enfin disons négligeable. Je ne connais pas d'autre moyen pour arriver à cela, je crois bien qu'il n'en existe pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alainav1

    Re : Impédance HP de téléphone

    Bonjour,
    si c'est de la récupération il suffit de le brancher à la place du 8 homs
    et d'augmenter le volume .(si c'est pour une écoute locale la puissance d'écoute n'est peut être pas necessairement forte ).
    cordialement
    Alain

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. Impédance
    Par Odysseus dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 19h02
  3. Impedance
    Par invite87912a33 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2007, 22h41
  4. Impédance
    Par invite0f53e31b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2006, 08h33
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.