Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood



  1. #1
    invite17d933de

    Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood


    ------

    Bonjour a tous

    Je possède un autoradio Kenwood KDC-W534U qui a une entrée USB et fais lecteur CD MP3. Seulement j'ai un iPhone et j'aurais aimer ecouter en voiture la musique de mon iPhone.
    Des solutions onéreuses existent comme un cable que vend kenwood qui transforme la prise usb en prise iPhone et permet de le piloter.
    Sinon il y a aussi les émetteurs FM mais ça ne m'interesse pas.

    Je souhaiterai donc trouver une solution pour ajouter a mon autoradio une entrée jack soit en me "repiquant" sur l'usb mais je ne sais pas trop comment c'est géré, soit sur le cd.

    Merci d'avance de vos propositions.

    -----

  2. #2
    invite17d933de

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Je pense que pour l'usb etant du numerique cela ne sera pas possible mais j'ai un espoir pour le lecteur cd.
    Toujours pas d'idée? :'(

  3. #3
    jojogigi

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Bonjour

    En lisant la doc de ton autoradio j'ai vu que as la possibilité de choisir la source avec la touche [SRC], en appuyant plusieurs fois tu trouveras AUX.
    A l'arrière de ton poste tu as 2 fiches RCA qui correspondent à AUX, il suffit d'un adaptateur pour avoir une entrée en fiche jack.
    Dernière modification par jojogigi ; 15/11/2009 à 09h50.

  4. #4
    invite17d933de

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Tu es sur que c'est la bonne doc que tu as lu car j'ai bien deux prises rca derriere mais ce sont des sorties qui servent lorsqu'on veut brancher un ampli.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojogigi

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood



    La doc que j’ai correspond à KDC-W6534U, KDC-W5534U et KDC-W534U et pour moi d’après la doc c’est une entrée AUX qui se trouve sur le cordon avec les deux fiches RCA.
    Tu as également 4 prises RCA à l’arrière sur le châssis qui elles sont des sorties.
    S’il n’y a pas d’erreur sur la doc il suffit donc d’un petit cordon d’adaptation entre tes deux appareils.

  7. #6
    invite17d933de

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    J'ai aussi la doc mais c'est uniquement le 6534 qui a cette entrée RCA.

  8. #7
    jojogigi

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Bonsoir/Bonjour !

    Alors pas de solution à part bidouiller dans le poste ! Il faut libérer les entrées de ses amplis mettre un inverseur double pour choisir ta source, interne ou externe. Le plus simple c’était l’émetteur FM mais que tu refuses.
    Dans ton cas je mettrais aussi les chansons sur une clé USB destinée à l’autoradio.
    Même si c’était possible de brancher directement ton Ipod cela éviterait de décharger trop vite sa batterie.
    La dernière solution c'est changer de poste! (Pas d'accord) ! ! !

  9. #8
    invite17d933de

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Je préfère vraiment me servir de l'iPhone pour ma musique car la gestion est beaucoup plus simple que par clé USB et pour la batterie ce n'est pas un soucis car c'est soit sur des courts trajets soit relié a l'allume cigare. Donc la solution de bidouiller le poste au niveau des amplis serait la plus appropriée mais c'est la que j'ai besoin D'un gros coup de main

  10. #9
    jojogigi

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Bonjour

    Tiens ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Pourquoi pas l’émetteur FM ? C’est pourtant le plus simple.

    Sans le schéma de principe et d'implantation de ton poste je ne me lancerais pas dans une telle aventure à moins que tu aies de bonnes connaissances en électronique !

    Si tu le fais sans connaissance ……= Poubelle ! C’est peut-être la solution pour avoir un autre poste cette fois avec une entrée AUX.

  11. #10
    invite17d933de

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    En fait meme en si j'aurais pu réaliser ce montage ça n'aurait pu résoudre mon soucis.

    Je t'explique: Je prend rarement la facade de mon poste et il me faut entre 5 et 10 minutes pour aller/rentrer du boulot si j'aurais choisit la solution emetteur fm il aurait fallu en plus de sortir la facade et de l'enclencher sortir l'emetteur et le brancher aussi le gros bordel (a mon gout)

    J'ai donc trouvé une autre solution; j'ai un "vieux" blaupunkt cassette que je vais mettre sous mon siege, j'ai enlevé le systeme cassette et je vais brancher une prise jack la ou se branche la tete de lecture, je compte aussi déporter le potar de volume (qui fait aussi alim) pour l'avoir a porté et passer le cable dans un endroit qui me permettra de brancher rapidement mon iphone.Tout en gardant mon kenwood a son emplacement pour les longs trajets ou je pourrais mettre un cd mp3 ou une clé.

    Je sais c'est un peu saugrenu comme idée mais c'est ce qui me convient le mieux.

    J'ai quelques questions:
    La tete de lecture etait branché sur la carte mere par 3 broches j'ai testé avec une cassette et toutes les 3 ont des valeurs positives, j'ai testé avec un baladeur branché a mon jack en branchant la masse (du jack) sur la carcasse et seule la broche du milieu me donne du son que ce soit avec la sortie G ou D de mon jack.Donc je comprends pas trop comment avoir le stéréo (a moins que la cassette n'etait pas en stéréo...

    Et ensuite pour les branchement du "nouveau" poste je comptais me repiqué sur le cablage qui alimente l'autre ainsi que pour les baffles, y a t il un risque concernant l'alim comme pour les baffles?

  12. #11
    jojogigi

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    C’est pas simple ton choix.
    Si tu veux te brancher sur les fils de la tête de lecture K7 tu auras une distorsion car tu passes par un pré-ampli. Il fau plutôt se brancher sur les extrémités du (des) potentiomètre(s) volume, ou sur la masse du poste et le courser des potentiomètres (pas de réglage du volume par le poste).
    Si tu enlevés le mécanisme K7 tu n’auras pas la commutation radio K7 (pour ton choix radio Ipod) il faut câbler le poste en position (K7) Ipod.
    Puisque j’ai compris ce que tu veux faire je te conseille tout simplement de prendre une paire de haut-parleurs amplifiés pour PC avec une alimentation en 12V que tu alimenteras à partir de ta batterie.
    La fiche jack va directement sur ton Ipod et le niveau de sortie de l’Ipod correspond à l’entrée de l’ampli. C’est le plus simple.

    Dis-moi ce que tu en penses.

  13. #12
    jojogigi

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Citation Envoyé par Madremiha Voir le message

    Et ensuite pour les branchement du "nouveau" poste je comptais me repiquer sur le câblage qui alimente l'autre ainsi que pour les baffles, y a t il un risque concernant l'alim comme pour les baffles?
    Pour alimenter les 2 postes, aucun risque.

    Pour les haut parleurs.....DANGER....
    Oui, Tu risques de griller les amplis du 2 éme poste ou même les 2, surtout à ne pas faire. Il ne faut pas que les HP soient connectés au même temps sur les 2 postes (1 poste à la fois) .

  14. #13
    invite17d933de

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Salut, en fait j'ai deja cablé le poste pour n'avoir que la K7 (liPhone en l'occurence) de toute maniere je ne comptais pas brancher l'antenne.
    Comme je te disais en me branchant avec un des cables du jack sur la prise du milieu sur la CM j'ai un son correct sans distorsion, aprés si ça passe par un pré-ampli, j'en sais rien.

    En fait ton idée de baffles de PC elle me plait bien mais juste pour l'ampli
    Car j'ai pas envie de devoir caler une paire de baffle supplementaires et mes Pioneer enverront surement plus que des baffles pour PC (a moins d'y mettre le prix c'est sur)

    Et n'y a t il pas un moyen que je securise ce risque au niveau des baffles parce qu'a la rigueur j'ai des baffles de PC actives dont je pourrais récupérer l'ampli, le mettre dans une boite et l'integrer quelque part dans la bagnole...
    Comment je l'alimenterai avec du 12? car je ne sais pas de combien est la tension requise deja...Et pour l'impedance requise de l'ampli et des baffles auto?

  15. #14
    jojogigi

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Salut

    Citation Envoyé par Madremiha Voir le message
    Et n'y a t il pas un moyen que je sécurise ce risque au niveau des baffles parce qu'a la rigueur j'ai des baffles de PC actives dont je pourrais récupérer l'ampli, le mettre dans une boite et l'intégrer quelque part dans la bagnole...
    Il faut inverser les haut-parleurs, soit les mettre sur ton poste ou ton ampli PC.
    Voir sur ton poste et sur l’ampli PC si la sortie des HPs ont 1 point commun à la masse tous les 2 ! Si c’est le cas tu pourras les relier tous ensemble, mais pas pour les autres fils il faut passer par un double inverseur. Si les sorties des tes 2 appareils n’ont pas de point commun c’est toujours réalisable mais dans ce cas il te faut un quadruple inverseur pour tes HPs. Ça peut être fait aussi par relais à la place de l'inverseur.


    Citation Envoyé par Madremiha Voir le message
    Comment je l'alimenterai avec du 12?
    Tu as le choix soit par prise allume cigare ou sur le même circuit que l’autre poste.

    Citation Envoyé par Madremiha Voir le message
    Car je ne sais pas de combien est la tension requise déjà...

    Il faut vérifier au voltmètre quelle est sa tension continue de l’alimentation de l’ampli PC.
    Il existe des amplis pour PC qui sont en 12V et alimentés à partir du 12 V du PC. Tu as aussi des kits d’amplis dans le commerce.


    Citation Envoyé par Madremiha Voir le message
    Et pour l'impédance requise de l'ampli et des baffles auto?
    C’est en fonction du choix de ton ampli. Ampli à choisir en fonction des tes HPs actuels dans ta voiture.

  16. #15
    invite17d933de

    Re : Ajout d'une entrée aux/jack sur autoradio Kenwood

    Citation Envoyé par jojogigi Voir le message
    Salut
    Il faut inverser les haut-parleurs, soit les mettre sur ton poste ou ton ampli PC.
    Voir sur ton poste et sur l’ampli PC si la sortie des HPs ont 1 point commun à la masse tous les 2 ! Si c’est le cas tu pourras les relier tous ensemble, mais pas pour les autres fils il faut passer par un double inverseur. Si les sorties des tes 2 appareils n’ont pas de point commun c’est toujours réalisable mais dans ce cas il te faut un quadruple inverseur pour tes HPs. Ça peut être fait aussi par relais à la place de l'inverseur.
    La ca commence a etre du chinois pour moi, je ne sais meme pas a quoi ressemble un inverseur.
    C'est genre un double inter a 2 positions soit pc soit poste et les masses si elles sont communes restent elles toujours branchées, c'est ça le principe?



    Tu as le choix soit par prise allume cigare ou sur le même circuit que l’autre poste.

    Il faut vérifier au voltmètre quelle est sa tension continue de l’alimentation de l’ampli PC.
    Il existe des amplis pour PC qui sont en 12V et alimentés à partir du 12 V du PC. Tu as aussi des kits d’amplis dans le commerce.

    C’est en fonction du choix de ton ampli. Ampli à choisir en fonction des tes HPs actuels dans ta voiture.
    En fait j'ai deja des baffles actives Altec Lansing en 220V...

Discussions similaires

  1. Installer une prise Jack entrée IN sur autoradio
    Par invite6072b64a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2014, 13h39
  2. Adaptateur Jack sur Entree Changeur
    Par invitecc0cfdac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 00h34
  3. rajouter une entrèe sur un autoradio
    Par inviteda77ccbe dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2009, 21h05
  4. [Brun] autoradio kenwood
    Par PEPIN45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 19h09
  5. Sortie MP3 sur entrée ampli autoradio
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/08/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.