Bonjour,
j'ai une table de mixage analogique que j'aimerais réviser et ameliorer...
il s'agit d'un table Studiomaster 102 Hiz plus.
le defaut : de temps en temps le son se coupe sur le fader de gauche de la section master, puis il revient, apparement, quand l'intensité du son augmente..
j'ai inversé les faders gauche et droite pour m'assurer que le fader soit hors de cause, ce qui est le cas.
il reste alors quelques solutions : 1 le cablage 2 les composants.
je n'ai pas pour l'instant de photos à l'appui pour vous montrer la configuration interne de la table (j'en mettrai une en ligne ce week end)
la nappe interne parait en tres bon etat, je serais surpris que le defaut vienne de là...
sur les tranches master on trouve 2 aop : 15532 et 4560 (je dis ca de tête, je n'ai pas la table en face de moi)
la question est :
1): d'après vous, le problème de "coupure" du son proviendrait plus probablement des aop ou du cablage?? (ou autre?)
2): afin d'augmenter la qualité sonore du materiel, serait il interessant de remplacer les aop par des transfos?? (je précise que la table est utilisée en home studio, pas en live).
quelles modifications sont en général apportées à des périphériques audio pour en ameliorer la qualité? (potentiometres, alimentation, ???) - je précise que ce que j'aimerais surtout optimiser ce situe au niveau de la sommation ou du master (je possede d'autres préamplis et eq, ce qui me garantie une bonne qualité de prise de son...)
je vous remercie d'avance pour vos contributions, n'hesitez pas à me demander plus de renseignements, je débute et je ne m'exprime peut etre pâs avec les meilleurs termes.
mat
-----