bonsoir a tous ,
je voudrais savoir svp quel composants electronique faut-il faire pour dimunier une tel tension ? une serie des diodes non ?
merci et salutation
-----
bonsoir a tous ,
je voudrais savoir svp quel composants electronique faut-il faire pour dimunier une tel tension ? une serie des diodes non ?
merci et salutation
bonsoir ;
la diode dimunie la tension que la (resistance dimunie et limite le courant) c ça ?
salutation
Bjr,
La diode laisse passer le courant dans un sens et pas dans l'autre.
Dans le sens passant, elle diminue effectivement la tension de sa tension de seuil (couramment 06-0.7 volts).
Pour la résistance, c'est ça, elle diminue le courant suivant la loi U=RI
Tu n'en dis pas assez, de combien dois tu diminuer la tension ?
Quel est l'ampérage ?
Parle un peu de ton montage, autrement je crains que tu ne reçoive que peu de réponse...
Bonjour,
Voici un lien qui explique bien la loi d'ohm avec des schémas, sur la page suivante du lien, il y a des montages séries et parallèles qui montre bien que lorsqu'une résistance est traversée par un courant électrique, cette résistance provoque une chute de tension à ses bornes, de plus elle limite l'intensité du courant.
Pour la diode, c'est une soupape électrique ( pour faire simple ) elle laisse passer le courant que dans un seul sens, elle le bloc dans l'autre sens.
De plus elle provoque une chute de tension à ses bornes de 0,6 à 1 Volt, si tu en mets 2 en séries les tensions de seuil des 2 diodes s'additionnent ( 0,6 à 1V x 2 = 1,2 à 2 V ).
http://images.google.be/imgres?imgur...%3D2%26hl%3Dfr
A+
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Bonjour Anass.BEL et tout le groupe
J'ai fusionné tes deux questions, qui manifestement ont le même sujet.
La charte ne permet pas les doublons, car elle disperse les réponses et trouble les participants.
Tes questions, posées comme elles le sont, ne peuvent pas recevoir de réponse simples et sûres, car elles sont sorties de leur contexte. Tu devrais poser ton vrai problème, pour tenter d'y apporter la meilleure solution possible.
Pour diminuer une tension, d'abord faudrait il savoir quelle est sa nature (continu, alternatif, composite ...), la valeur de l'intensité nécessaire, et le type d'atténuation demandée.
Quant à la diode ordinaire, son rôle n'est pas de diminuer, mais de "redresser". Son défaut, c'est d'apporter une perte, qui n'est pas totalement constante avec la température.
Conclusion: pose une question précise sur ce que tu cherches à faire, et reste toujours dans le même sujet, sans en créer de nouveau.
bonjour a tous ,
desole pour la fusion des deux questions mais j'ai posé la premiere question et pour que personne na repondu j'ai rediffusé la question avec une notre maniere c tous et je m'excuse une autre fois
ce que je sais c'est lorsque on met quelque diodes ordinaires ou un diode zener en serie on dimunie la tension d'entré par exemple on comme tension d'entré 19.4 V avec 2 diodes en serie sa va etre 18 V c ça ? C EN CONTINU
et comme ma dis Mr GIENAS ( en continu, alternatif , composit ? ) c l'occasion aussi de savoir comment dimunier la tension avec des composant electronique avec les deux dernier regimes
et merci
Mes salutation
bonjour DAUDET78 et à tous,
encore une fois je m'excuse
bon je vais tapé ce question là :
comment en general dumunier une tension avec des composants electronique ?
-en continu
-en alternatif
-et composite
je souhait que ma question et bonne maintenent
MES SALUTATION
Beaucoup trop générale ...
Valeur de la tension? Courant consommé?
Bref, tu n'as pas une application précise et on n'est pas là pour faire des cours d'électronique. C'est toujours de la discussion de comptoir où on refait le monde.
Mr,
et pourquoi pas faire des cours en electronique je me suis ici pour prendre d'experience a l'aide de vous et les autres cammarades c pour raison que je suis a la recherche des experts comme vous avec mes respect .
bon ma question au sujet de dimunier la tension avec des composants electronique en generale tu vois , bon si tu veux tu peux me donner un exemple dans un montage ou la tension de sortie a dimunier p/p la tension d'entré qqe soit le courant ok ?
et je m'excuse si je complique les choses
c'est un cours de bases qu'il te faut :
http://www.elektor.fr/products/books...-1.12521.lynkx
ça te montrera les principes et le vocabulaire , après tu repasses nous voir pour des questions précises et circonstanciées, où il te sera répondu avec plaisir.
Phrase difficilement compréhensible .....Oui ... en n'écrivant pas en Français !et je m'excuse si je complique les choses
Ici, tu règles la tension de sortie DC si la tension d'entrée est plus grande d'au moins 3V que la tension de sortie et ceci, quelque soit le courant (plus petit que 1A)
Sur une question précise, on peut te répondre avec précision !
merci bien Mrs bon je voulais juste dire que lors ce que j'ai decouvrais le forum j'étais trés content car je serais en contact avec les experts d'electronique et l'electrotechnique mais je vois que je suis encors loins de ça allez j'y vais chercher un peu d'experience ailleurs et j'aime bien reviendrais
a+
merci bccccccccccp pour les infos
Non, ce que tu demandes là n'est absolument pas adapté à un forum. D'abord parce qu'un cours suppose une présence régulière, de ceux qui sont les enseignants et, en parallèle, ce ceux qui sont les apprenants. Il faut un programme, avec une progression, des devoirs, ..., sans compter qu'il y a une très grande variété de domaines, à commencer par l'analogique, le numérique, la puissance, les hautes fréquences, ...
Le principe des forums, c'est d'y venir avec une question précise, étayée par un schéma.
Pour un auto apprentissage, jamais aussi efficace qu'un véritable cours supposant des travaux pratiques, indispensables, il faut demander à google. L'ennui, c'est que je choix est tellement vaste qu'il couvre depuis le débutant totalement inexpérimenté, jusqu'à l'expert hyper spécialisé. Il est difficile de savoir limiter ses ambitions à ce que l'on est capable de comprendre. Il faut être patient, et ne pas vouloir tout savoir (ce qui est impossible) sans avoir parfaitement assimilé les bases.
bjr Gienas ,Non, ce que tu demandes là n'est absolument pas adapté à un forum. D'abord parce qu'un cours suppose une présence régulière, de ceux qui sont les enseignants et, en parallèle, ce ceux qui sont les apprenants. Il faut un programme, avec une progression, des devoirs, ..., sans compter qu'il y a une très grande variété de domaines, à commencer par l'analogique, le numérique, la puissance, les hautes fréquences, ...
Le principe des forums, c'est d'y venir avec une question précise, étayée par un schéma.
Pour un auto apprentissage, jamais aussi efficace qu'un véritable cours supposant des travaux pratiques, indispensables, il faut demander à google. L'ennui, c'est que je choix est tellement vaste qu'il couvre depuis le débutant totalement inexpérimenté, jusqu'à l'expert hyper spécialisé. Il est difficile de savoir limiter ses ambitions à ce que l'on est capable de comprendre. Il faut être patient, et ne pas vouloir tout savoir (ce qui est impossible) sans avoir parfaitement assimilé les bases.
je suis absoulument avec vous , tant que je suis ambitieu et j'adore l'electronique j'aime bcp savoir le plus possible
biensur a l'aide de ce forum que j'ai de la chance que je l'ai trouvé . bon je suis pas totalement un debutant mais j'ai des experciences et des questions que parfois tombe sur ma tete :d et pour ce la je contact les expert pour me donner des informations cela n'ai pas mauvais n'est ce pa ? je pense que j'ai une mauvaise citation des questions
AVEC MES FAVORIS SALUTATION