Bonjour,
J'ai acheter cet emetteur 5.8GHz avec cette camera couleur camcol8 et le récepteur 5.8GHz correspondant (les datasheet sont disponible dans ces même pages) pour en équiper mon robot. J'utilise aussi ces antennes patch : celle-ci pour l'émetteur et celle-ci pour le récepteur.
Pour l'émetteur j'ai reproduit le schéma nommé "ajv58e TX DIP SWITCH Module Application Circuit" du datasheet.
Je transmet et reçois l'image sans trop de mal sauf que j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas comme ça le devrais, je m'explique: Théoriquement l'on est censé recevoir les données émise seulement si le récepteur est "accordé" sur la même fréquence que l'émetteur hors j'ai beau choisir n'importe quel fréquence parmi les 7 disponible ça ne change rien, je reçois toujours de la même manière. De même si je ne câble pas les résistances R1, R2 et R3 de l'émetteur et que je laisse les broches BIT0, BIT1 et BIT2 en l'air.
Honnêtement ça me laisse perplexe, ais-je mal compris la doc, le fonctionnement global?
En tout cas un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci!
PS: Une question, quel genre de portée puis-je espérer en terrain dégagé avec ces antennes ? les 80 mètres de portée promis par l'émetteur seront ils au rendez-vous?
Merci.
-----