Outils pour le developpement uc up
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Outils pour le developpement uc up



  1. #1
    invitef7ca1179

    Question Outils pour le developpement uc up


    ------

    Salut à tous !

    Voilà, depuis Juin, je ne suis plus étudiant et pourtant, j'ai toujours pleins de projet en électronique et informatique industrielle.
    Je suis à la recherche d'un moyen pas trop cher pour :
    - Réaliser des cartes à base de microcontroleur et pouvoir s'en servir un minimum...
    - Programmer des microcontroleur
    Pour vous donner une idée d'application, je souhaite pouvoir utiliser un appareil en USB sur une application mobile.

    Pour l'instant, à part mon fer à souder, j'ai pas grand chose. J'ai regardé déjà ce qui se faisait pour tirer ses propres cartes et c'est hors de prix (m'enfin des miens...).
    J'ai également regarder les cartes de développement et là je m'y perds un peu dans le choix...

    Voilà, est-ce qu'il y en a qui peuvent me conseiller des kits/outils/montage pour faire quelque chose de mes 10 doigts pendant les longues soirée d'hiver...

    -----

  2. #2
    invite2c55735f

    Re : Outils pour le developpement uc up

    Tu as recherchés des petites sociétés par chez toi pour tirer des cartes? Par exemple par chez moi il y a Radioson, une société qui vend des composants électronique ils font également le tirage de carte. Attention cependant ils ne font pas de typons de types professionnelles c'est à dire avec trous métalisés vernissage etc... Mais les typons que j'ai réalisé chez eux étaient de très bonne qualité et le prix plutot exellent.

    Sinon si tu veux une qualité type professionnelle (trous métalisé, vernissage, piste 0.4mm etc etc, tu peux te renseigner chez Futurlec, j'ai commandé il y a deux semaines chez eux. J'ai reçus mes typons il y a 5 jours et je suis très satisfait de la qualité. En plus tu peux faire un devis grâce à leur calculette en ligne, et il n'y a pas de minimum pour le nombre de PCB, ce qui est rare à trouver chez les autres concurrents.

    Alors après si tu souhaite plutot t'orrienter vers l'achat direct d'un kit, va faire un tour sur ebay, notament (PIC) j'ai vu des cartes de développements équivalentes à celles de microchip et je pense quelles valent les leurs mais à moins cher!

    Ou bien le site Elektor qui vend tout type de plaque de développement, en ce moment ils y a pas mal d'applis utilisant les micros Renesas.

    Bye +++

  3. #3
    RISC

    Re : Outils pour le developpement uc up

    Salut,

    Si tu veux développer de l'USB sur les PIC tu trouveras sur google des centaines de projets sur le PIC18F4550.

    Le Pickit2 est le programmateur / débogueur le moins cher (dans les produits originaux)
    Il permet de programmer environ 150 à 200 PICs et fonctionne même dans l'environnement MPLAB.
    Son logiciel (firmware) est ouvert, ce qui a généré un énorme marché de clones de tous types plus ou moins bien faits.
    Mais comme il possède l'USB (je crois qu'il y a un PIC18F4550 à l'intérieur) c'est aussi une facon de comprendre comment gérer l'USB en classe HID.

    Tous les outils logiciels (MPLAB, C18) sont téléchargeables gratuitement et crois moi...tes longues soirées dhiver n'y suffiront pas

    a+
    Dernière modification par RISC ; 17/11/2009 à 20h59. Motif: addition

  4. #4
    invitef7ca1179

    Re : Outils pour le developpement uc up

    Merci beaucoup pour ces réponses, ça m'avance pas mal dans mes choix.
    Concernant la réalisation de cartes, c'est vrai que le prix ne semble pas élevé. Cependant, d'après ce que j'ai pu voir sur le site de microship ou autre, y'a déjà une palanquée de cartes à pic à programmer, si j'ai bien regardé, je devrai trouver mon bonheur pour bon nombre d'applications.

    Il me reste maintenant à comprendre un peu chaque offre du site et là je m'y perds sur ce qu'il est nécessaire d'acheter programmeur/debugger/carte..., de plus le site de microship n'est pas super clair et détaillé...
    Par exemple, je serais tenté par ce kit pour commencer (dans mes moyens, semble complet...), est-ce que je fais fausse route, me manque-t-il des éléments et puis-je moi-même y ajouter des leds et un ou plusieurs port usb par exemple ?...
    http://www.microchipdirect.com/Produ...words=DV164131

    Enfin, si j'ai d'autres applications nécessitant une carte un peu plus complète style ça : http://www.olimex.com/dev/pic-usb-stk.html
    est-ce que ce que j'ai déjà acheté me suffira pour pouvoir développer sur cette nouvelle carte ?

    Merci beaucoup à tout ceux qui pourront me renseigner !

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7ca1179

    Re : Outils pour le developpement uc up

    ...remonte piti topic, remonte....


  7. #6
    RISC

    Re : Outils pour le developpement uc up

    Citation Envoyé par Ultima29 Voir le message
    Par exemple, je serais tenté par ce kit pour commencer (dans mes moyens, semble complet...), est-ce que je fais fausse route, me manque-t-il des éléments et puis-je moi-même y ajouter des leds et un ou plusieurs port usb par exemple ?...
    http://www.microchipdirect.com/Produ...words=DV164131
    Ce kit est effectivement une bonne solution pour démarrer avec les PIC18 (Le PIC18F45K20)
    Le Pickit3 est ou outil universel reconnu par MPLAB qui te permettra de développer je pense environ 200 pics. Tu peux déboguer (mise au point) et aussi flasher les PICs.
    Comme son interface ICSP est consitué de 5 trous, il suffit de lui adjoindre cet adaptateur (ou de la faire toi-même) pour pouvoir brancher le Pickit3 sur toutes les cartes Microchip qui comportent un connecteur RJ11

    Par contre tu ne pourras pas ajouter des ports USB car c'est très compliqué....
    Cependant, si tu veux développer une application avec un PIC18 USB il existe d'autres cartes qui intègrent l'USB mais je te recommande si tu débutes de ne pas te lancer tout de suite là dessus

    Enfin, si j'ai d'autres applications nécessitant une carte un peu plus complète style ça : http://www.olimex.com/dev/pic-usb-stk.html
    est-ce que ce que j'ai déjà acheté me suffira pour pouvoir développer sur cette nouvelle carte ?
    Avec le Pickit3 + l'adaptateur que j'ai mentionné précédemment, tu peux déboguer / programmer toutes les cartes qui ont le connecteur RJ11, y compris celles de Olimex (vérifie simplement que le PIC utilisé est supporté par le Pickit3)

    a+
    Dernière modification par RISC ; 19/11/2009 à 13h31. Motif: correction

Discussions similaires

  1. Outils d'évaluation développement durable (et solidaire)
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2013, 11h22
  2. outils de developpement lextronic
    Par inviteb2a86cce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2011, 22h15
  3. outils pour la physique
    Par apmne dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 12h26
  4. Outils de développement pour FPGA Altera
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2008, 21h49
  5. outils logiciel pour la biblio
    Par invite4944608c dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2007, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.