Ampli op integrateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ampli op integrateur



  1. #1
    pidofra

    Ampli op integrateur


    ------

    Bonjour à tous.
    J'aurais besoin de vos lumièere pour comprendre le fonctionnement d'un ampli OP monté en Integrateur.
    Si en entrée on a un signal carré positif , on aura en sortie un signal triangulaire positif.
    Mais si on a un signal carré alternatif avec une entrée positive à la masse, quel sera la forme du signal de sortie? triangulaire alternatif?

    MAintenant j'ai fait un schema representant un ampli Integrateur avec un signal à l'entrée positif , est ce qu'a la sortie j'aurai la forme que j'ai représenté sur ce même schema?

    Merci de votre aide mais je dois assayé de comprendre ce qu'il peux se passer dans tous les cas possible avec un integrateurs sachant que je n'ai pas de connaissances electroniques specifiques.
    Merci de votre aideNom : integration.JPG
Affichages : 277
Taille : 16,7 Ko

    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 19/11/2009 à 16h43. Motif: Supprimé la quote gras

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ampli op integrateur

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    sachant que je n'ai pas de connaissances electroniques specifiques.
    ce n'est pas un problème de connaissances électroniques mais de connaissances mathématiques. Un intégrateur, ça intégre !

    Si tu as un signal carré à valeur moyenne nulle V(t) ( donc une tension +V/2 -V/2 symétrique par rapport au 0V).
    • Que donne l'intégrale de V(t)
    • Que donne l'intégrale de V(t)+V/2

    Ca n'a rien d'électronique comme calcul .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Ampli op integrateur

    Bonsoir
    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    Si en entrée on a un signal carré positif , on aura en sortie un signal triangulaire positif.
    D'où sort cette affirmation ? À quel schéma électrique correspond-elle ?