Comment mesurer la tension que prend chaque ampoule dans une gurilande ainsi que son intensité ? merci d'avance
-----
Comment mesurer la tension que prend chaque ampoule dans une gurilande ainsi que son intensité ? merci d'avance
j'va te faire une réponse révolutionnaire !
Avec un voltmétre pour la tension,
et un (milli) ampéremétre pour le courant !
la mesure du courant peut se faire sur la prise , puisque c'est le même pour toutes les lampes.(montage en série)
justement le probleme est souvent la vue que les lampe peuvent etre branché en parralele .... l'intensité c simple mais la tension ....
sur une girlande "basique" c'est toujours en série.
sinon , il faut adapter la mesure au contexte : c'est TOI qui as le truc sous les yeux ...
attentions aux mesure sur le réseau 230 !
c'est du courant continue qui sort du transfo ?
oui c'est bon c'est du continue mais ou brancher le votmetre faut pas le foutre en serie ? !
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bjr stefjm,
Ca va "passer" dans les moeurs !!
C'est comme "s'excuser" , ça ne s'emploie PAS (meme le Mr à talonnette il "s'excuse" !!). Faut le faire !!
BONJOUR luxx 70.
Une ampoule se fout bien pas mal (dans le cas présent ) que ce soit de l'ALTERNATIF ou du CONTINU.
Pour FAIRE du CONTINU cela demande qq composants. Donc si c'est pas utile AUTANT s'en passer !
Tes lampes fonctionnent en ALTERNATIF si le montage est "simpliste".
Maintenant certaines guirlandes clignotent, varient d'intensité , pas toutes ensembles etc... etc..
Là il se peut que le CONTINU soit de mise.
A+
ok merci quand meme donc je vais essayer de mesurer la tension de chacune des ampoule en mettant les deux borne du voltmetre sur les deux cables denudé (derivation ) ?
Le voltmètre se branche en parallèle.
L'amperemètre se branche en série.
fait gaffe si c'est une guirlande reliée direct au secteur...
on t'aura prévenu !
nn elle fonctionne sous du 12 ou 24 v
voila le principe lool
qu'est-ce donc qu'un "principe lool" ?
ben le principe pour mesurer la tension et l'intensité pour connaitre quelle ampoule acheté pour remplacer
bon ben je vais faire comme jai dis alors ....
Bonjour,
sans doute rester dans la même discution aurait-il été plus profitable... 18 post pour pas grand chose : http://forums.futura-sciences.com/el...oeloeoeoe.html
PS : Mieux vaut éviter les doublons : http://forums.futura-sciences.com/el...e-ampoule.html
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.