Bonsoir,
Je m'apprête à commencer la construction d'un ampli à tubes. C'est le premier que j'essaie de réaliser donc je patauge sur pas mal de choses. Je me suis procuré le "traité moderne des amplificateurs haute fidélité à tubes" qui est très bien fourni et expliqué mais parfois assez indigeste et au final on ne sait pas trop par où commencer.
Enfin pour démarrer mes haut parleurs nécessitent 40W. Déjà comment évaluer le type de tubes à prendre? Je pense que les KT88 en push-pull peuvent convenir mais c'est basé sur la méthodo du livre précédé ci-dessus et je ne sais pas si ça sort d'un calcul, de l'expérience ou du chapeau...
Pour la classe du transfo A ou AB? Quel en est la différence à l'écoute? Je lis "La classe AB1 reste le meilleur compromis, avec une puissance de sortie supérieure, une conso mieux maîtrisée et une distorsion normalement meilleure qu'en classe A". Donc que reste-t-il à la classe A?
Ensuite pour les transfos de sorties est ce que des transfo toriques sont bien meilleurs ou ça n'a pas d'importance? Et connaissez vous des boîters qui fassent des transfos sur mesure?
D'avance merci pour vos réponses,
-----